Perso : L'astrologie, caractère, horoscope, mythe ou réalité ?
Beaucoup de Blablabla

Perso : L’astrologie, caractère, horoscope, mythe ou réalité ?

Spread the love

Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que chaque personne dispose d’un signe astrologique. Celui-ci est défini par notre date de naissance. Si on veut aller encore plus loin, on peut même parler de décan et d’ascendants. Bien évidemment comme la numérologie ou le tarot, il en va de nos croyances personnelles. J’entends par là, qu’on y croit ou non. Chacun est libre de ses convictions et ce n’est pas moi qui vous jetterai la pierre. Je m’y suis intéressé (e) que tardivement, un peu par hasard en toute honnêteté. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je souhaitais vous faire part de mon expérience personnelle vis à vis de l’astrologie, vous parler de caractère, d’horoscope, etc. 

 

L’ astrologie, caractère, horoscope, mythe ou réalité ?

 

L’ astrologie significations et traits de caractère :

 

Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est un peu par hasard que je me suis intéressé (e) à l’astrologie. Plus exactement en cherchant le signe du zodiaque de mon fils, car je ne le connaissais pas.

 

En cherchant sur Internet, je suis tombée sur un très bel article qui parlait des traits de caractère liés à chaque signe. En le lisant, je me suis tout de suite rendu compte que ce qui était écrit correspondait bien à la réalité. Mon fils est Gémeaux et est constamment en action. Il est souvent dans l’analyse et déteste la routine. Cela correspond à la description que l’on fait de ce signe astrologique.

 

Bien évidemment, j’ai cherché aussi pour moi. Je me suis même mise à chercher mon ascendant et il s’est avéré que je suis du signe lion ascendant lion du troisième décan. Dans l’idée, cela signifierait que je suis une force de caractère, positive, joviale, que j’aime le goût du travail bien fait et que je suis une leader née. Parfois, un peu superficiel, l’idée de manquer d’argent peut me ronger de l’intérieur. J’ai besoin d’avoir un travail avec de la reconnaissance et mes relations peuvent être un long fleuve tranquille comme très tumultueuse. Je peux être parfois un brin égocentrique et très exhibitionniste. Celles et ceux qui me connaissent pourront vous dire que l’astrologie définit bien mon caractère. On me retrouve parfaitement dans cette description !

 

Perso : L'astrologie, caractère, horoscope, mythe ou réalité ?

 

C’est cette première approche qui m’a d’ailleurs fait croire en l’astrologie tant le portrait dépeint de mon signe correspond à la réalité. 

 

Signes astrologiques et comptabilité (famille, amour, amitié) :

 

De nature curieuse, j’ai cherché plus loin ! Je me suis intéressée à tout ce qui est compatibilité pour voir si encore une fois cela faisait mouche. Je dois dire que je suis assez bluffée.

 

Étant Lion, un signe de feu, j’ai besoin d’admirer la personne avec laquelle je vis tout en ayant besoin aussi de diriger et d’être autonome. Je peux m’entendre parfaitement avec un sagittaire et c’est le cas actuellement, car on a un côté un peu fou tous les deux. À contrario, j’aurai plus de mal avec des natifs du poisson qui ont besoin d’être très fusionnels. Avec un scorpion, ce sera quitte ou double, car nous serons sur une relation passionnelle. Pour l’avoir vécu, je peux vous dire que ce fut le cas et que ça n’a pas très bien fini. 

 

Encore une fois, l’astrologie sur ce plan, a su me convaincre ! 

 

 

Signe astro lionPerso : astrologie caractère, horoscope, mythe ou réalité ?

Et l’horoscope dans tout ça ?

 

J’ai poursuivi ma quête jusqu’à m’intéresser à l’horoscope ! Pour le coup, c’était une belle déconvenue. J’en ai lu plusieurs en me disant que dans le lot, il devait en avoir au moins un de potable, mais ce n’est définitivement pas  pour moi. Quand on cherche son horoscope du mois ou de la semaine sur Internet, on se rend vite compte que soit on tombe sur des phrases vraiment bateau du type : « il va vous arriver quelque chose » soit on en lit un et le second dit tout et son contraire. 

 

Perso : astrologie caractère, horoscope, mythe ou réalité ?

 

Logiquement, l’horoscope est censé se baser sur la lune, les planètes, etc. Je ne conçois pas que se basant sur les mêmes choses, on puisse arriver à des résultats aussi différents. En soi, je pense que c’est cela qui a donné une mauvaise image à l’astrologie au point que beaucoup ne s’y intéressent plus. C’est dommage !

 

 

Faire attention où on pêche ses informations sur l’astrologie :

 

Maintenant, je préfère vous mettre en garde. Sur la toile, on trouve beaucoup trop de site parlant d’astrologie qui ne méritent pas de traiter un tel sujet. Je suis loin d’avoir la science infuse sur le sujet, mais j’avoue éviter les sites de magazines. J’ai le sentiment que sur ces sites, on me donne une information non vérifiée. Si vous souhaitez vraiment vous y pencher, je vous invite  donc à vous diriger vers des sites spécialisés. Ils  seront sans nul doute, plus fiable.

 

 

Et vous que pensez vous de l’astrologie, est-ce que cela définit bien vos traits de caractère? Et l’horoscope y croyez-vous ?

 

Blog maman

 

Autre article : Initiation à l’art du pendule (avec pendule en quartz rose) de Larousse.
# article sponsorisé

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.