Le circuit lumineux de magasindejouets.fr, un jeu incontournable ? [Mon Avis]
Le monde des Kids

Le circuit lumineux de magasindejouets.fr, un jeu incontournable ? [Mon Avis]

Spread the love

Lors de mon dernier séjour chez mes parents, à Noël, mon frère avait reçu en cadeau l’un de ces circuits lumineux. C’était la première fois que j’en voyais un et que je m’étendais sur le sujet. Véritable jeu à succès auprès des 6-7ans, je me suis demandée, si mon fils aurait le même engouement puisque, plus petit. C’est en cherchant de futurs cadeaux d’anniversaire pour mon loulou que, par hasard, je suis tombée sur le site magasindejouets.fr. Véritable institution dans le domaine de l’amusement et de l’apprentissage, vous trouverez de nombreuses références de jouets ludiques et/ou éducatifs de marques connues. C’est sur ce site que, d’ailleurs, j’ai trouvé des « Méga Kit Circuit Lumineux » à la vente. Après quelques réflexions, j’ai finalement craqué. Aujourd’hui, je me permets donc de vous donner mes retours sur le circuit lumineux Magic Tracks ainsi que mon avis sur la boutique.

logo monmgasindejouets.fr

 

La composition du « Méga Kit Circuit Lumineux » :

Composé de 416 rails, d’une voiture bleue de police, d’une voiture rouge et de deux croisements, le circuit fait un total de 7 mètres ! Autant vous dire que les possibilités de tracés sont nombreuses et invitent à l’amusement. Le tout est fourni dans une boîte de rangement en plastique avec couvercle. Cela permet de faciliter le stockage lorsque, par exemple, le jeu ne sert plus. Utilisable dès 3 ans, les rails de ce kit, s’assemblent facilement et se défont sans se briser. De ce fait, le façonnage du circuit est très facile.

 

circuiit lumineux avisavis circuit limineuxavis circuit lumineux

Mon avis sur le circuit lumineux et pourquoi je pense que c’est un jeu incontournable :

Si au départ, je ne savais pas si mon fils allait être attiré par ce jeu, quel plaisir de le voir s’amuser à cœur joie. Émerveillé par les voitures lumineuses, nous inventons des histoires de courses poursuites. Papa l’aide à construire des circuits, plus impressionnants les uns que les autres. D’ailleurs, je crois qu’il y prend un malin plaisir, grand enfant qu’il est.

Si mon fils, malgré sa passion dévorante pour les circuits de voiture est encore un peu petit pour les monter seul, un enfant plus grand, pourra laisser cours à son imagination. Il pourra créer, par exemple, des parcours à obstacle avec des ponts, des descentes ou encore des tunnels. C’est d’ailleurs pour cela, que je pense que ce jeu est un incontournable. Il s’adapte aux petits dès 3 ans, comme aux plus grands. Autant dire qu’avec un circuit lumineux, toute la famille pourra s’amuser. Cependant, ne croyez pas que je vous dis là qu’un enfant en bas âge n’y prendra aucun plaisir. Bien au contraire, tourner les voitures, les changer de place, les regarder, suffit amplement à un petit pour qu’il soit conquis.

Vous l’aurez compris, le produit nous a vraiment plu. Le seul petit bémol qu’on y trouverait serait les piles qui s’usent assez vite. Cependant, c’est le cas de tous les jeux à piles, qu’on se le dise.

Le circuit lumineux de magasindejouets.fr, un jeu incontournable ? [Mon Avis]

Vous connaissez ces circuits lumineux ? Vos enfants en ont un ? Qu’en pensez-vous ?

Blog de maman

Le circuit lumineux de magasindejouets.fr, un jeu incontournable ? [Mon Avis]
* Produit reçu en test 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *