Monétiser son blog et/ou ses réseaux avec Affibaby [ Mon Avis ]
Blogging

Monétiser son blog et/ou ses réseaux avec Affibaby [Mon Avis]

Spread the love

As-tu déjà remarqué qu’il existait pleins de manières de monétiser son blog et/ou ses réseaux sociaux ? Que beaucoup de blogueuses et/ou influenceuses utilisent l’affiliation pour gagner un peu d’argent grâce au web ? Si oui, je suppose que tu t’es déjà demandé comment monétiser tes réseaux et/ou ton site. Pour être entièrement honnête avec toi, cette question, je me l’a suite posé à plusieurs reprises. Aujourd’hui, ce que je peux te dire c’est qu’après plusieurs recherches, après avoir essayé plusieurs plateformes, il y en a une que j’affectionne par-dessus tout. Tu l’auras compris, dans ce billet, je vais te donner mon avis sur Affibaby, la plateforme d’affiliation parentale et surtout, t’en expliquer le fonctionnement. Prêt(e) à commencer à gagner de l’argent ?

 

logo affibaby

Affibaby, la plateforme d’affiliation spécialisée dans l’univers bébé/enfant/famille :

Dirigée par l’agence en digital marketing Pataten, qui a plus de 10 ans d’expérience dans le buzz et le viral marketing, Affibaby, est la première plateforme dédiée aux blogueurs parentaux. Si tu penses être une influence ou une blogueuse famille, pour commencer à arrondir tes fins de mois, il te suffit de t’inscrire sur la plateforme d’affiliation. À titre informatif, sache que le site ne requiert aucun droit d’entrée.

Une fois inscrit(e), une personne deviendra alors ta marraine et/ou ton parrain. Cette personne sera là pour répondre à tes questions sur les campagnes. Tu l’auras compris, c’est une plateforme qui prône la transparence. Mon avis sur Affibaby ne peut qu’être bon. D’ailleurs, il y a même un groupe Facebook dédié où tu pourras également poser tes questions soit aux dirigeants, soit aux autres affiliés.

 

Comment fonctionne l’affiliation ?

Une fois sur la plateforme, tu seras invité(e) à participer à des campagnes. Libre à toi de sélectionner seulement celles qui te correspondent. Une fois que tu as postulé(e), ton mentor choisira de t’accepter ou non sur cette offre. Rare sont les refus. On ne  te refusera l’entrée à une campagne que si ton blog et/ou tes réseaux ne correspondent pas. Si ta participation se valide, il te suffira de disposer de ton lien tracké et de le diffuser sur tes différents canaux (blog, page Facebook, …)

 

Les rémunérations des campagnes se distinguent sous trois formes :

– Les campagnes au clic : À chaque fois que quelqu’un qui clique sur ton lien, tu seras crédité(e) d’une certaine somme.

– Les campagnes au formulaire : Tu recevras de l’argent à chaque fois qu’une personne clique sur ton lien et remplie, de manière correcte, le formulaire présenté.

– Les pourcentages sur les ventes : Si quelqu’un achète un produit sur un site précis via un de tes liens, tu recevras un pourcentage sur la vente.

 

Monétiser son blog et/ou ses réseaux avec Affibaby [ Mon Avis ]

Mon avis sur la plateforme Affibaby :

Sincèrement, le fait que la plateforme soit spécialisée dans le domaine parental est un gros avantage. Je sais qu’en allant sur le site, je vais trouver des campagnes qui me sont dédiées. De ce fait,  je ne perds pas de temps. Ce que j’apprécie aussi, c’est que les paiements sont rapides. L’équipe est proche de nous et il nous est possible de suivre, en temps réel, nos gains. Je ne te dirais pas que c’est la meilleure plateforme, car il en existe sans doute, d’autres très bien. Cependant, à ce jour, je peux te dire que grâce à ce site, j’ai des revenus réguliers.

Tu souhaites commencer à monétiser tes réseaux et/ou ton blog ? N’hésite plus. Inscris-toi ! Peu importe le nombre de lecteurs ou de « visites » que tu as. Dès aujourd’hui, après quelques clics, tu peux commencer à arrondir tes fins de mois. Un grand a dit un jour que la qualité était plus importante que la quantité 🙂

 

Connais-tu d’autres plateformes de ce type ?

Blog de maman

Monétiser son blog et/ou ses réseaux avec Affibaby [ Mon Avis ]

Autre article : Comment monétiser ses réseaux sociaux avec Influence4Brands ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *