Une cuillère pour doudou dédramatiser le coronavirus
Le monde des Kids

Un jeu d’imitation : Dédramatiser le coronavirus avec les enfants.

Spread the love

Je ne vous cache pas qu’au-delà du fait que ce virus circule et que nous ayons cette angoisse de tomber malade ou qu’un être chère le soit, le plus compliqué pour nous, a été sans doute d’expliquer à notre fils les tenants et les aboutissants. Comment expliquer à un enfant la dangerosité du problème sans pour autant lui donner la chair de poule ? Comment lui donner les clefs pour comprendre tout en prenant en compte son âge ? Comment dédramatiser le coronavirus ? C’est là où une cuillère pour doudou et qui plus est, les jeux d’imitation nous ont beaucoup aidé. Je t’explique.

Jeux d’imitation où comment dédramatiser le coronavirus ?

Si je vous avais déjà parlé de « une cuillère pour doudou » notamment avec un joli doudou, encore une fois, la boutique a su nous convaincre et répondre à nos attentes. En effet, nous y avons déniché une jolie mallette de docteur. Dans celle-ci, on pouvait retrouver un stéthoscope, un thermomètre, une aiguille, etc. Le kit est plutôt complet ! Si habituellement doudou aurait juste pris un malin plaisir à nous faire une piqûre, cette fois-ci nous avons quelque peu détourner ce jeu d’imitation.

Afin de pouvoir dédramatiser le coronavirus et afin d’en parler tout simplement à notre zouzou, nous avons joué les malades. Timeo devait donc nous soigner avec ces ustensiles et nous en avons profité pour lui expliquer pourquoi nous ne pouvions plus sortir et qu’est ce qu’un microbe. Au final, il a été assez compréhensif et à compris l’essentiel. L’avantage est que le jeu nous a permis d’aborder un sujet sensible sans pour autant lui faire peur. Autant dire que cette mallette de docteur s’est montré forte utile !

Une cuillère pour doudou dédramatiser le coronavirus

Une cuillère pour doudou, des kits ludiques et instructifs qui perdurent :

L’avantage, c’est qu’au-delà de l’aspect coronavirus, ce kit peut s’avérer utile pour expliquer d’autres maladies ou tout simplement pour dédramatiser le fait que l’enfant doit faire un vaccin. C’est aussi un très bon support d’apprentissage puisqu’il permet, ente autre, de se créer des histoires et donc d’accroître son imagination. À vrai dire, je n’y trouve que des avantages ! Puis comme il est fait de bois, je sais que cette mallette va perdurer et ça, c’est un bon point ! En effet, je ne compte même plus les jouets de plastiques qui finissent en morceaux. Avec du bois, il y a quand même bien moins de risques !

Et toi comment as-tu parler du virus ? Comment as-tu dédramatisé le coronavirus auprès de tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : SES CRÉATIVE et les kits éducatifs j’apprends à découper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *