Ce qu'il faut savoir sur la mallette rue commerçante de SES CRÉATIVE. 
Le mercredi lecture

Ce qu’il faut savoir sur la mallette rue commerçante de SES CRÉATIVE. 

Spread the love

Les caisses à jouets de mon fils sont déjà bien remplies ! Je pense que chez vous, c’est un peu pareil. Petites voitures, figurines et j’en passe… Bien qu’ils aient déjà de quoi remplir une étale de brocante, comment leur dire non quand ils nous font les yeux doux ? Ah ! Dilemme ! Faut-il choisir la raison ou le cœur ? À vous de me dire. Aujourd’hui, je viens vous faire part de notre nouvelle acquisition. Juré, je n’ai pas craqué aux rayons jouets ! Il s’agit là d’une mallette de jeu type « rue commerçante » que nous a envoyée gracieusement SES CRÉATIVE. Bien entendu, bien que je sois en partenariat, mon avis reste entièrement honnête.

 

En savoir un peu plus sur la mallette « rue commerçante » SES CRÉATIVE :

 

Destiné aux enfants à partir de 3 ans, ce coffret se compose d’un tapis de jeu et de quatre figurines en bois. En soi, rien d’exceptionnel, mais c’est suffisant pour garantir des heures d’amusement à nos marmots. À noter toutefois que si vous souhaitez agrandir le plateau, il faudra investir dans d’autres coffrets. Ils s’assemblent les uns et les autres. Concept un peu commercial, je vous l’accorde.

 

En pratique, la mallette fait office de rangement, mais avec sa poignée et sa fermeture magnétique, elle rend aussi le jeu parfaitement transportable.

 

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, si ce n’est que le design est sympathique, les illustrations aussi. J’apprécie le fait de retrouver des pièces en bois et non en plastique pour le côté écologique et durable.

 

Le site dit que la tranche d’âge pour y jouer est de 3 à 8 ans. Néanmoins, je ne suis pas en accord avec ça. Pour moi, à partir de 6/8 ans ce jeu est un peu trop enfantin, mais c’est une question de point de vue.

 

 

Malette rue commerçante ses créative

 

L’avis du marmot :

 

Faire semblant de partir en ville faire du shopping, jouer les commerçants, le marmot s’est créé ses propres histoires. Un bon point pour la marque, qui amène les enfants à développer leur sens de l’imagination.

 

Cependant, du haut de ses 5 ans et demi, le coffret est un peu minime. Je pense qu’il aurait aimé y trouver plus de pièces comme c’est le cas dans ses cartons de Playmobil. C’est ce qui m’amène à me dire que cette mallette de jeux est destinée à un publique, plus jeune. En effet, je pense que pour un ou unes 3-4 ans, ce serait plus adapté. À noter que la marque a fait en sorte que le jeu soit non genré, c’est pourquoi j’ai dit « un » ou « une ».

 

Vous l’aurez compris, en soi, je trouve que le coffret est pas mal du tout. Il peut faire un beau cadeau de Noël ou d’anniversaire ! Néanmoins, 3 à 8 ans, c’est chercher un peu loin. À 5 ans et demi, mon fils y joue, mais n’y montre pas non plus un intérêt particulier.

 

Et vous, niveau tranche d’âge pour cette mallette « rue commerçante « SES CRÉATIVE », vous auriez dit quoi ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Dossier : Pour ou Contre laisser l’enfant jouer dans son bain ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *