Fanfiction non-officielle de Roblox par 404 éditions.
Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du jeu Roblox. Ici, le marmot ne fait qu’en parler depuis qu’il l’a découvert grâce à des copains. Je ne pourrais pas vous dire exactement de quoi il s’agit, mais en mère ingénieuse, je me suis dis qu’offrir un livre sur ce thème à doudou serait une bonne façon de lui faire lâcher le téléphone et/ou la switch. Ni une, ni deux, nous voilà avec une fanfiction non-officielle de Roblox édité par 404 éditions. Aujourd’hui, j’en profite pour te faire un petit retour sur ce bel ouvrage.
Roblox : Les robustes contre Glitchox !
À qui est destiné cet ouvrage ?
Cette fanfiction de Roblox non-officielle édité par 404 éditions et écrit par Léonard Bertos est destinée aux jeunes à partir de 8 ans environ. En effet, il s’agit là d’un roman junior illustré ! Bien que signalée « non-officielle », les fans du jeu retrouveront bien l’univers de Roblox. De ce fait, si votre marmot ne jure que par ce jeu, n’hésitez pas à lui offrir ce livre ! Une belle façon de lier l’utile à l’agréable.
De quoi parle concrètement ce roman :
404 éditions nous invitent à suivre la folle aventure de 3 enfants aspirés dans Roblox. Nommés Sami, Capucine et Nora, ces enfants sont tout ce qu’il y a de plus ordinaires. En classe de CE2, ils sont fans de jeux vidéo et notamment du jeu Roblox. Sous le nom des Robustes, ils testent et re-testent régulièrement les mini-jeux de Roblox dans le but de devenir les meilleurs !
Un jour, ils découvrent un tout nouveau jeu dans Roblox. Autant vous dire, qu’ils sont ravis ! Toutefois, ils se rendent vite compte que ce jeu n’est autre qu’un piège inventé par le terrible Glitchox lorsqu’ils sont littéralement aspirés dans le jeu.
Transformés en avatar, les trois enfants tenteront de s’en sortir, mais escape game ou encore jeu de rôle les attendent…
Notre avis sur cette Fanfiction non-officielle de Roblox édité par 404 éditions :
À mon sens, les amoureux du jeu Roblox n’ont qu’à bien se tenir. L’ouvrage nous met en haleine et reprend bien les codes du jeu malgré le fait qu’il soit indiqué comme étant une fanfiction non-officielle. Le doudou était à l’écoute et lui, qui connaît bien le jeu, pouvait aisément s’imaginer les scènes ! En soi, les éditions 404 nous proposent là un très beau roman junior ! J’ai tendance à le rappeler régulièrement, mais la lecture chez l’enfant est indispensable alors cet ouvrage est un beau compromis. Ici, en tout cas, il a fait mouche !
Pensez-vous que cette fanfiction non-officielle de Roblox de 404 éditions pourrait plaire à vos enfants ? Sont-ils fans du jeu ?