Zoom sur l'escape box Minecraft de 404 éditions.
Le monde des Kids

Zoom sur l’escape box Minecraft de 404 éditions.

Spread the love

Je suppose que vous connaissez le principe des Escape Box. Le but est de recréer l’univers d’une escape room chez vous, pour que vous puissiez jouer en famille ou encore entre amis. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une escape box, qui devrait plaire aux enfants amoureux de l’univers de Minecraft, puisque 404 éditions reprend cette thématique pour créer un jeu innovant et fun ! Cela vous intrigue ? Je vous en dis plus de suite.

 

En savoir un peu plus sur ce jeu de 404 éditions :

 

Les petits et grands enfants seront invités à tenter de sauver leur village de l’invasion des zombies et autres créatures mythiques de Minecraft. Pour ce faire, ils devront résoudre les nombreuses énigmes qui se dresseront devant eux, et ce, en 45 minutes chrono. Pour se plonger dans cette ambiance folle, la boîte de jeu met à disposition pas moins de 40 cartes, un poster, un livret de règles qui dispose d’un QR code à scanner pour avoir accès au fichier sonore du party game. À noter que le jeu est prévu pour 2 à 5 joueurs et pour des enfants entre 8 et 12 ans. Pour jouer, il faudra désigner un adulte ou un des enfants comme maître du jeu.

 

Le maître du jeu aura pour rôle de mettre en place la partie (tout est expliqué dans le livret.), c’est-à-dire, caché les cartes nécessaires, mais aussi, de lire les règles et de les faire appliquer. Les enfants, eux, devront, bien évidemment, résoudre les énigmes proposées. Bon à savoir : pour ne pas que les marmots soient bloqués, le livret de règles propose différentes manières au maître du jeu afin de « débloquer » la situation.

 

escape box Minecraft de 404 éditions.

 

Quel est notre avis sur cette escape box ?

 

J’ai toujours aimé les escapes box. Nous ne sommes d’ailleurs pas à notre première. J’avais notamment écrit un article de blog sur un jeu dans le genre : les jeux d’enquêtes Echoes. Le fait que celle-ci nous plonge dans l’univers Minecraft m’a tout de suite intrigué. Mon frère et mon fils sont passionnés par ce jeu vidéo. Autant vous dire qu’il y en avait un qui était tout fou à l’idée de jouer avec ses copains.

 

Ce que je peux vous dire sur le jeu, c’est qu’il nous plonge bien dans l’univers du fameux jeu vidéo. C’est très apprécié des enfants même si cette aventure est signée comme « non-officielle » de par la marque. La mise en place est un peu contraignante pour le maître du jeu. C’est pourquoi je dirais qu’il est mieux de choisir un adulte pour faire la tâche. Quand je dis contraignante, j’entends par là qu’il y a plusieurs petites choses à prendre en compte. Pour être sûr que cela soit bien fait, bien que ce ne soit pas compliqué, il vaut mieux avoir la présence d’un adulte.

 

En ce qui concerne les énigmes, ici, ils ont trouvé assez aisément les réponses. À 4, c’est plus facile qu’a 2 ! Plus de personnes pour réfléchir en somme. Par contre, il faut bien avoir 8/12 ans pour jouer. Auquel cas sinon cela sera trop compliquée. En soi, c’est un très bon escape game. Ici, il a mis tout le monde d’accord. Je déplore juste le caractère du « déjà vu » une fois qu’on a fait le jeu même si le maître du jeu peut changer la cachette des cartes.

 

Je pense vous avoir tout dit, bien évidemment, si vous avez des questions, je reste à disposition. Laissez-moi un commentaire.

 

Vous connaissiez le principe d’escape box que propose 404 éditons avec sa version Minecraft ?

 

Blog maman

 

Autre article : Minecraft, le guide du builder « mini-jeux » de 404 éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *