L’apprentissage de la lecture avec Larousse.
Le mercredi lecture

L’apprentissage de la lecture avec Larousse.

Vous ne le savez peut-être pas, mais cette année, le marmot est en classe de CP. Je ne vous cache pas que j’étais un peu angoissée à l’idée de ne pas être à la hauteur. Apprendre à lire, c’est important. C’est vrai qu’en tant que parents, on peut vite se sentir démuni lorsque notre enfant à des difficultés. Par chance, mon fils n’a aucun souci et je dois même dire que parfois, je suis, agréablement surprise par sa vitesse d’apprentissage. Si au mois de décembre, il ne lisait que des bouts de phrases, aujourd’hui lire un livre ça ne lui fait pas peur ! Autant vous dire que nous avons agrandi notre collection notamment avec des ouvrages adaptés, je cite : mes premières lectures syllabiques ! Une collection signée Larousse, conçue par des enseignantes dans le but de parfaire l’apprentissage de lecture de nos enfants. Je t’en dis plus de suite !

Parfaire son apprentissage de la lecture avec Larousse :

Comme je l’explique en amont, Larousse nous propose une grande collection d’ouvrage conçue par des enseignantes dans le but de parfaire l’apprentissage de la lecture. Afin de nous aiguiller au mieux, les ouvrages sont classifiés par niveau.

Ainsi, on retrouvera des ouvrages adaptés aux maternelles accessibles aux enfants qui connaissent les sons et arrivent à déchiffrer leurs premiers mots, puis le niveau grande-section CP niveau 1, niveau 2, etc. Vous l’aurez compris, la difficulté va crescendo et cela permet aux enfants de lire un ouvrage sans être frustrés puisque adapté à leurs niveaux.

 

L’apprentissage de la lecture avec Larousse.

 

 

À noter que si ces ouvrages d’apprentissage de la lecture que proposent les éditions Larousse ont pour but de parfaire la lecture autonome chez l’enfant, si vous voyez que votre loulou bute sur un mot, bien évidemment, il va de soi de l’aider.

Notre avis sur la collection mes premières lectures syllabiques :

En toute honnêteté, avant de recevoir ces ouvrages, mon fils en avait déjà lu par le biais de l’école. Il s’agissait des mêmes éditions. Ce qui en soi prouve bien que ces livres sont adaptés à l’apprentissage des enfants. Il n’avait pas lu ces versions, mais autant vous dire qu’en deux trois minutes, c’était fait.

 

Ce que je remarque, c’est qu’à force de s’entraîner à lire, mon fils lit beaucoup plus vite ! En effet, il arrive à lire certains mots en une fois, ce qu’il ne faisait pas, il y a quelques mois encore. Le fait de moins buter sur les mots, lui permet également d’avoir une meilleure compréhension de sa lecture !

 

Je pense ne rien vous apprendre, mais plus les enfants s’entraînent à lire, plus cela est évident pour eux. Je n’invente rien ! Ces ouvrages signés Larousse sont vraiment parfaits pour parfaire l’apprentissage de la lecture. Je ne peux que vous les recommander.

 

 

L’apprentissage de la lecture avec Larousse.

Connaissiez-vous cette collection intitulée Mes premières lectures syllabiques ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Mes premières lectures avec les ptites poules. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *