GourmiBox : Des produits d’épicerie fine et de la gourmandise à domicile.
Food

GourmiBox : Des produits d’épicerie fine et de la gourmandise à domicile.

Spread the love

Depuis quelque temps, les box ont pris énormément d’ampleur sur la toile. Box beauté, box culinaire, tout le monde en parle. C’est un vrai phénomène ! Comme il y en a des diverses et variés, il n’est pas toujours simple de faire un choix. D’ailleurs, je ne savais pas moi-même, par où commencer. Toutefois, je me suis laissé tenter par la GourmiBox et vous donne mon avis. Je vous avoue que c’est l’une des premières box culinaire qui a attiré mon attention. À vrai dire, rien que le nom fut assez alléchant pour me convaincre. Bien entendu, c’est sans parler des produits contenus par celle-ci.

GourmiBox quèsaco ?

logo gourmibox

GourmiBox est une box culinaire. Elle s’adresse aux fines bouches désireuses de recevoir, tous les mois, 5 à 7 produits d’épiceries. Impossible de connaître la composition de la box à l’avance. Personnellement, j’adore ce côté « surprise », ma curiosité est piquée. En règle générale, les produits sont assez variés. J’entends par là que vous pouvez tant bien recevoir des produits salés que sucrés. Toutefois, l’ambition de Gourmibox est de vous faire découvrir des produits peu communs. Le petit avantage, c’est quand bien même, vous recevez un produit inconnu au bataillon, Gourmibox inclue des fiches recettes donc il n’y a pas besoin de faire des recherches pour savoir comment les utiliser.

Côté prix, l’abonnement est sans engagement et oui ! Résiliable à tout moment en un simple email, il coûte 29.90€ par mois, mais il y a également des tarifs pour 3 mois, 6 mois ou encore un an. En tout cas, sachez que pour chaque abonnement, Gourmibox s’engage à planté un arbre. Amoureux de la gastronomie et de la planète, foncez ! Abonnez-vous et recevez votre première box dans les alentours du 15 du mois.

Que se cache-t-il dans ma Gourmibox – Avis

Je te vois derrière ton écran, attendre la révélation avec impatience ! Nous y sommes ! Dans ma box d’avril 2019, j’ai pu recevoir 6 produits dont cinq, qui m’étaient totalement inconnu.  Je te donne donc mon avis sur les produits Gourmibox.

1- Biscuits apéritifs moutarde à l’ancienne :

Distribués par Marguerite en Bourgogne, ces délicieux biscuits ont des notes chaleureuses et puissantes en bouche. On retrouve le bon goût de la moutarde à l’ancienne sans ressentir trop le côté piquant en bouche.  Préparées dans une biscuiterie artisanale, ces petites gourmandises sont 100% biologique. À la maison, nous les avons dégustés en biscuits apéritifs, mais aussi en accompagnement de salade pour ajouter le côté croquant et puissant. Succès garanti auprès de toute la famille.

biscuits apéritifs moutarde

2- Tapas de setas variadas a la Japonesa :

Pour vous donner une idée de ce qu’il se cache derrière de ce doux nom, dîtes-vous que c’est une préparation à base de champignons, d’oignons, d’huile d’olives, etc. C’est une sorte de condiment à utiliser sous forme de tapas, par exemple sur du pain ou plus cuisiné, en le mettant sur des viandes ou poissons grillés.

gourmibox avis

3- Petit épeautre du mont Ventoux :

Vous connaissez le petit épeautre ? Ancêtre de nos céréales actuelles, il en existe encore dans les pentes du Mont-Ventoux. Idéal pour faire des risottos, des soupes, des salades ou encore comme accompagnement, il vous donne toute la vitamine B, le fer et le magnésium qui vous est nécessaire. J’aurai dû mal à définir son goût, mais cela est plus typé que le blé. Je dirais que cela tire vers des notes de noisettes ! En tout cas son côté ni trop fondant, ni trop croquant est très agréable !

petit épautre

4- Préparation sucrée saveur noisette :

Nous retrouvons de plus en plus ce genre de suivre sur le marché notamment depuis qu’un VDI en a fait son produit phare. Cependant, je ne connaissais pas encore. En réalité, cette préparation sucrée peut être utilisée de diverses manières. Par exemple, on peut l’utiliser pour faire des barbes à papa, pour donner un goût aux meringues ou à ses fromages blancs, etc.

gourmibox

5 – Chocolat noir pointe de sel d’Islande :

Si vous êtes aussi gourmand que moi, je pense que vous allez adorer ce produit. La force du chocolat allié avec la délicatesse océanique du sel d’Islande est d’un régal ! Autant vous dire que la tablette a été vite terminée. A mon humble avis, Gourmibox m’est la barre haute avec ce produit !

gourmibox avis

6 – Haricot noir au chocolat blanc matcha :

Nous arrivons au fameux produit que je connaissais déjà ! D’ailleurs, je vous invite à lire cet article où je fais une description plus complète des produits issus de la maison Gramm’s.

avis gourmibox

Cette box te plaît ? Es-tu déjà abonné(e) à une box similaire ?

Blog de maman

GourmiBox : Des produits d’épicerie fine et de la gourmandise à domicile.

*Produit reçu en test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *