La collection chez l’enfant – Timéo collectionne les Sonny Angel Série Fruits.
Le monde des Kids

La collection chez l’enfant – Timéo collectionne les Sonny Angel Série Fruits.

Spread the love

Les collections, parlons-en ! Quand j’étais jeune, à peu près vers 6-8 ans, j’ai commencé ma propre collection. Je collectionnais des feuilles à l’effigie d’une petite sourie, je pense que beaucoup d’entre vous, la reconnaîtront. Ce « passe-temps » a bien duré deux ans ! Puis, un jour, mes albums ont fini au fond d’un tiroir pour ne plus en ressortir. Aujourd’hui, c’est au tour de mon fils d’avoir sa propre collection : les Sonny Angel Série Fruits. À vrai dire, collectionner des objets est une pratique courante chez l’enfant. Cependant, quels en sont les bienfaits ? Quels produits faut-il qu’il collectionne ? Nous allons en discuter ci-dessous.

Le phénomène de collection chez l’enfant –

[ Avis Sonny Angel Série Fruits ] :

sonny angel

L’enfant et sa première collection :

Bien souvent, on commence une collection sans même le savoir. Petit, l’enfant peut, par exemple, commencer à ramasser des cailloux et les garder précieusement. C’est quelque chose qu’il fait machinalement, car ce n’est que plus grand, vers 6 ans, qu’apparaissent les premiers désirs de collection.

Les collections ont plusieurs raisons d’être. Certaines sont faites par curiosité, certaines pour faire comme papa et maman, pour le plaisir, pour affirmer son individualité ou encore être accepté au sein d’un groupe.

Quels sont les bénéfices de la collection ? Les dérives ?

Lorsqu’un enfant commence une collection, il apprend à chérir ce qu’il possède et donc à en prendre soin. Il peut par exemple les ranger délicatement, les trier, les contempler, etc. C’est un bon moyen de lui faire prendre conscience que les objets ont une valeur. Il apprend également les notions d’organisation, à faire attention à ce qui l’entoure … Il apprend aussi, plus âgé, à prendre une décision quant à un échange avec un ami (cf. : les cartes Pokémons.) et de fait, contribue à le sociabiliser et à prendre conscience du phénomène de groupe.

Toutefois, ne cédez pas à tous les caprices de votre enfant. Faîtes-lui comprendre qu’il ne peut pas tout avoir de suite, qu’il faut aussi apprendre à faire des choix. Ne faîtes pas de lui un « collectionneur-consommateur », autrement dit, n’achetez pas tout ce qu’il désire au risque d’avoir des demandes de plus en plus grandissantes.

Mon fils collectionne les Sonny Angel Série Fruits :

Petites voitures, figurines de dessins animés à succès, les objets des futurs petits collectionneurs peuvent être divers et variés. Chez nous, loulou aime beaucoup les figurines Sonny Angel. Pour vous donner une idée de ce que cela est, dîtes-vous que ce sont des figurines adorables qui nous viennent en direct du Japon. Un peu moins de 10 centimètres, une bouille de bébé à croquer, des ailes dans le dos et un look différent selon les séries, voilà ce qui vous attend.

Si chez nous, nous collectionnons la série fruits pour le moment, les séries Sonny Angel sont nombreuses : série fruits, légumes, animaux, fleurs, les séries éditions limitées de noël, halloween etc. Il y a même des figurines mystères !

Je vous laisse contempler ces petites merveilles, à la fois pétillantes, fraîches, pleines de bonheur et surtout trop mignonnes ! Je suis sûre que vous allez craquer :

sonny angel série fruits

FIGURINES bébésonny angel série fruits

Par chance, nous avons la collection complète soit 12 figurines, mais vous pouvez aussi les retrouver à l’achat en individuel. Vous aurez alors une jolie boîte surprise à ouvrir ! D’ailleurs, je crois que le fait de ne pas savoir sur quelles figurines nous allons tomber, apporte une touche de charme supplémentaire.

Alors, comment trouvez-vous la collection Sonny Angel Série Fruits ?

Blog de maman
La collection chez l’enfant – Timéo collectionne les Sonny Angel Série Fruits.
Autre article : L’organisation d’un anniversaire d’enfant en 5 étapes – MyPartyKidz 
*Produit reçu en test

2 commentaires

  • Vavasseur

    Coucou,
    Un sujet qui me plais bien car petite j’étais une collectionneuse de tout. Lol
    Les fèves, les pièces anciennes, les petites voitures, les Barbies, les albums paninis, les images vache qui rit, les figurines Schtroumpf…. Maintenant je ne collectionne plus, je suis guérie. Lol. Je me rends compte que ça prends de la place et que ça coûte quand même.
    Seule survivante ma collection de fevs que j’ai légué à mon fils de 8 ans. 😉
    Les sonny angels sont adorables, le les aime aussi beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *