Happy Bunny de Blue Orange
Le monde des Kids

Happy Bunny de Blue Orange, un jeu de société adapté aux tout petits.

Spread the love

Hello la compagnie ! Une fois n’est pas coutume, nous nous retrouvons encore aujourd’hui pour parler de l’univers de l’enfant. Maman d’un presque 3 ans, je cherche souvent des jeux adaptés à l’âge de mon loulou. Le choix ne manque pas, voitures, jeux d’imitation, etc, … Pourtant rare se font les jeux de société ! Après quelques recherches sur le web, j’ai eu un véritable coup de coeur. En effet, j’ai découvert l’éditeur de jeux Blue Orange, qui propose des jeux de société adaptés à tous, même aux tout petits. Avant de vous parler de nos parties mémorables avec le jeu Happy Bunny de Blue Orange, petit retour sur l’éditeur. 

Blue Orange : un éditeur de jeux français.

Happy bunny de Blue OrangeC’est en 2005 que l’éditeur de jeux de société, Blue Orange, a vu le jour. Basé en France, leurs valeurs, de faire à la fois des jeux ludiques et instructifs ont conquis le monde. De ce fait, leurs jeux sont distribués tant bien en Europe, qu’en Asie, en Amérique Latine et en Afrique. 

Faciles à comprendre, les jeux Blue Orange sont testés en laboratoire et respectent les normes européennes sur la sécurité des jouets. Autrement dit, les jeux sont de qualité et vous garantissent, de beaux moment en famille. 

De plus, Blue Orange plante deux arbres pour chaque arbre utilisé pour le développement de ces jeux. Également, en partenariat avec des organismes humanitaires, acheter un jeu de cet éditeur, c’est les soutenir à notre façon dans leurs démarches durables et solidaires.

Quelques exemples de jeux :

Blue Orangejeu kang

 

 

 

 

 

Blue orangeBlue orange

À la découverte du jeu de société Happy Bunny de Blue Orange : 

Happy bunny de Blue Orange

Je ne sais pas si chez vous, le froid glacial est de mise, mais ici la nature s’est vêtit de son bel habit blanc… Faute de sortir nous promener et de ramener branches gelées et microbes, nous avons sortis les jeux de société ! 

Aujourd’hui, c’est Happy Bunny de Blue Orange que nous découvrons. C’est un jeu adapté aux petits dés 3 ans. Le but du jeu est simple, nous lançons le dé de couleurs et avançons sur la première case de couleur indiquée sur le dé. Le chiffre noté est le nombre de carottes que nous devons ramasser. 

jeu carotteHappy bunny de Blue Orange

 

 

 

 

 

 

 

Si la carotte est croquée, il faut la mettre à côté de la réglette dessinée sur la boîte. Si celle-ci ne l’est pas, on l’a replace sur le plateau. Vous gagnez la partie que si vous réussissez à faire deux lignes complètes de carottes à côté de la boite avant d’arriver à la fin du plateau.

C’est un jeu idéal pour s’amuser et apprendre à reconnaître les chiffres et les couleurs. Loulou, qui est en plein apprentissage prend plaisir à découvrir les choses de cette manière ! De plus, il existe plusieurs variantes à ce jeu, une variante coopérative et une compétitive, donc on ne s’en lasse pas.

Ce que je note aussi, c’est que les couleurs et les graphismes sont franchement sympa. Cela donne l’envie de rejouer. J’apprécie également le fait que les carottes soient en plastique relativement rigide. C’est un vrai plus surtout quand votre enfant n’est pas très délicat.

jeu de société enfant

 

 

vous ? Vous aimez les jeux de société ? Quel est votre jeu préféré ?

Blog de maman

Autre article : Magicubes
* Produit reçu en test 

Attachment.png

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *