MA PREMIERE FERME DE BIOVIVA MON AVIS DE MAMAN
Enfant,  Jeux de société,  Mes découvertes

Ma Première Ferme de Bioviva __ [Mon avis de maman]

Spread the love

Coucou à tous ! Comme beaucoup de parents, je recherche toujours le meilleur pour mon fils. Quand j’entends le meilleur, cela passe bien évidemment par les activités que je lui propose et par les jeux. Pour moi, l’amusement, la découverte, permet à l’enfant d’apprendre et de développer ses capacités. C’est dans cet objectif, que j’ai découvert la marque Bioviva et plus précisément, le jeu «  Ma première Ferme »

BIOVIVA

Quel est le but du jeu de Ma première Ferme de Bioviva ?

Adapté aux petits dès 3 ans et se jouant à plusieurs, ce jeu est un jeu d’éveil qui vise principalement à apprendre à l’enfant, de manière ludique, les joies de la vie à la campagne. Pour cela, par exemple, l’enfant doit apprendre à associer les animaux à leurs parents, à les conduire dans leurs habitats respectifs, à les nourrir, à récupérer leur production, … En résumé, il apprend le fonctionnement d’une ferme et l’importance de prendre soin des animaux pour préserver l’équilibre naturel.

MA PREMIERE FERME DE BIOVIVA

La mise en place du jeu :

Pour commencer à jouer, une petite mise en place est nécessaire. Il suffit de monter le puzzle représentant la ferme. Ensuite, regroupez les pions animaux face cachée dans le couvercle et procédez de la même manière, pour les aliments. Placez également, le fermier à côté de la grande maison. Pour aider l’enfant, on peut lui laisser, pour les premières parties, le guide des associations inclus dans le jeu.

 

Le déroulement de Ma première Ferme de Bioviva :

Une fois le jeu bien installé, le plus jeune joueur lance le dé. S’offre alors, trois possibilités :

1- Le dé tombe sur un animal :

Le joueur devra donc tirer un jeton animal et le placer dans son habitat.

MA PREMIERE FERME DE BIOVIVA

2- Le dé tombe sur un aliment :

L’enfant devra tirer un jeton aliment et le placer dans le lieu de vie correspondant.

MA PREMIERE FERME DE BIOVIVA

3- Le dé tombe sur le fermier :

L’enfant devra déplacer le fermier dans un lieu de vie du plateau.

Chaque joueur doit tenter de reconstituer une famille complète d’animaux et associer les aliments correspondants. Une fois réussi, il pourra alors récupérer le jeton de production. Celui qui, à la fin de la partie, a le plus de jeton de produits, à gagner.

MA PREMIERE FERME DE BIOVIVA

Mon avis de maman :

Passionnée par les animaux, ce jeu ludique et instructif, à tout de suite captivé mon fils, pour mon plus grand bonheur. Je trouve que le jeu est très bien fait et permet véritablement à l’enfant, de développer ses connaissances. J’ai d’ailleurs adoré faire comprendre à mon fils ce que mange les animaux et quels produits en découlent. Grâce à ce jeu, il sait maintenant qu’il faut bien prendre soin de ce qui nous entoure, que chaque animal à une importance ! D’ailleurs, pour l’avoir vu continuer de jouer, seul, je me rends bien compte que ce jeu l’a beaucoup intrigué. Moi, qui habituellement, ai un peu de mal à trouver des jeux adaptés à mon loulou, je trouve celui-ci franchement formidable. Tout a été pensé pour passer un bon moment et que le jeu dure dans le temps grâce à ses beaux jetons animaux en bois.MA PREMIERE FERME DE BIOVIVA

Si vous aussi vous cherchez des jeux ludiques et instructifs, je vous recommande de jeter un coup d’œil sur le site Bioviva. Il y a une multitude de jeu et surtout, ils sont vraiment adaptés à nos enfants.

Et toi, penses-tu que ce jeu pourrait plaire à tes enfants ?

Blog de maman

Autre article : Happy Bunny
MA PREMIERE FERME DE BIOVIVA MON AVIS DE MAMAN* Produit reçu en test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *