Zoom et Avis sur le jeu Kikafé, un jeu de défausse très rigolo.
Le monde des Kids

Zoom et Avis sur le jeu Kikafé, un jeu de défausse très rigolo.

Spread the love

Primé As d’Or jeu de l’année en 2019, aujourd’hui, je viens vous parler d’un jeu de cartes édité par Blue Orange Games, je cite : Kikafé. Un jeu de défausse très rigolo, qui plaît aux enfants comme aux plus grands et dont les règles de bases sont très simples à assimiler. Tu veux en savoir plus ? Connaître notre avis sur le jeu Kikafé. C’est parti !

Synopsis : 

Pour vous mettre un peu dans l’ambiance, parlons un peu du synopsis du jeu. Il est dit que quand vous rentrer dans votre salon, quelque chose ne va pas. Une drôle d’odeur plane. Un animal a fait caca, mais lequel ? 

Autour de vous, les suspects tentent tous de prendre un air totalement détaché, mais pourtant, l’un d’entre eux est forcément le coupable… Alors ? Kikafé ?

Zoom et Avis sur le jeu Kikafé, un jeu de défausse très rigolo. Zoom et Avis sur le jeu Kikafé, un jeu de défausse très rigolo.

Les règles du jeu : 

Vous l’aurez compris, le but est de trouver l’animal coupable. Pour ce faire, chacun des boueux doit prendre 6 cartes animales d’une même couleur. À noter que la personne d’en face aura les mêmes cartes, mais d’une couleur différente. Sortez également les crottes qui elles, serviront de malus durant la partie. 

Une fois le jeu mis en place, le plus jeune joueur commence et pose une carte de son choix en disant par exemple : 

” Ce n’est pas ma tortue qui a fait caca, mais un chat. “

Aux autres joueurs de vite se défausser de leur carte correspondant à l’animal cité tout en faisant leur accusation.  Attention, toutefois le joueur qui vient de poser une carte n’a pas le droit d’en poser une seconde dessus. De plus, si un joueur accuse un animal, mais que personne ne l’a en main, il se verra donné une crotte.

Vous l’aurez compris, le but est de se défausser le plus rapidement possible de toutes ses cartes. Le dernier se voyant donné une crotte. La partie prend fin lorsqu’un joueur a 3 crottes. 

 

 

Notre avis sur le jeu Kikafé :

Le jeu qui se compose de 36 cartes de 6 séries identiques et d’une pile de crottes se joue de 2 à 6 personnes. Il est préconisé pour les enfants dès 6 ans. Si le jeu est assez simple en soi, il n’en reste pas moins rigolo. Les cartes sont mignonnes et de très bonnes factures. On a un gros coup de cœur pour les illustrations ! De petit gabarit, le jeu Kikafé est également facilement transportable. Idéal pour partir en vacances ou pour les soirées apéritives. 

Trêve de blabla, c’est un jeu très sympathique, qui allie rapidité et mémoire ! Si au départ, les plus jeunes joueurs se font avoir, car ils sont plus en passe de rigoler à l’évocation du caca qu’à jouer, après quelques parties, ils vous mettront la pâtée. Croyez-le ou non, les marmots ont une très bonne mémoire ! 

Zoom et Avis sur le jeu Kikafé, un jeu de défausse très rigolo.

À ce propos, à mon sens, il est plus difficile de jouer à 6 joueurs qu’à deux. En effet, il est plus compliqué de se souvenir des cartes jouées ce qui donne une autre dimension au jeu et le rend encore plus intéressant. 

Qu’on se le dise, ici, le Kikafé, malgré un concept régressif, nous a beaucoup plu. Certes, on n’y jouerait pas toute une après-midi, mais ma foi, pour mettre un peu d’ambiance, il est parfait !

À ton avis, le jeu Kikafé pourrait te plaire ? Plaire à tes enfants ? 

BLOG BON PLAN

Autre article : Happy Bunny de Blue Orange, un jeu de société adapté aux tout petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *