[30 kilos pris pendant la grossesse]
Beaucoup de Blablabla

Je réapprends à aimer mon corps [30 kilos pris pendant la grossesse]

Spread the love

Cela fait plusieurs fois que je lis, ici ou là, des articles sur des régimes amincissants sur la toile. Quand je vois des statuts de ce genre, que ce soit sur Facebook ou Instagram, l’envie d’essayer un régime me tente ! Maintenant, sans mentir, ce monde me fait un peu peur. J’ai toujours cette angoisse de tomber sur un régime qui ne m’est pas spécifiquement adapté et que cela se répercute sur ma santé physique ou bien mentale. C’est pourquoi d’ailleurs, je préfère de loin utiliser les mots «  rééquilibrage alimentaire » plutôt que « régime » qui est plus drastique.

Aujourd’hui, voilà trois ans que j’ai pris trente kilos. Depuis, j’ai perdu un peu de poids, mais pas la totalité. J’ai tendance à me trouver « ronde » et parfois, j’ai eu vraiment du mal avec l’image que j’avais de moi. Il m’a bien fallu quelques mois pour enfin accepter ce nouveau corps et réapprendre à l’aimer.

Je réapprends à aimer mon corps :

Je n’ai pas de recette miracle à vous donner. J’aurai aimé vous dire qu’aimer son corps est chose aisée. Cependant, vous savez bien que la moitié des femmes de cette planète n’aiment pas leur corps. Je ne vous dirai pas que je suis une grande fan de ma « petite brioche », mais aujourd’hui, j’ai appris à vivre avec.

Ce qui m’a aidé dans cette nouvelle appréhension de moi-même, c’est de retrouver une certaine féminité par le biais de maquillage ou de tenues qui me mettent en valeur. Vous allez me dire, mais comment fait-on si nous n’osons pas s’habiller en robe par exemple ? Je vous répondrai qu’à ce jour, sur internet, on trouve pleins d’informations pour apprendre à se mettre en valeur, à trouver le vêtement allant avec sa morphologie, etc… Il suffit de chercher un peu et surtout de se lancer. Croyez-moi ou non, mais aimer son corps fait le plus grand bien.

Attention aux produits miracles, aux publicités, etc :

Comme je vous l’ai dit plus haut, sur la toile, il y a énormément de publicités qui sont véhiculées autour de la perte du poids. Je ne vous dis pas que tous les régimes sont mauvais, bien au contraire, juste de choisir avec escient et peut être avec l’avis d’un médecin. Je pense que je ne vous apprends rien, mais sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup de désinformations. On parle de produit miracle, de régimes draconiens et bien souvent, ce sont les femmes « minces » qui font les couvertures. Pourtant qui a dit que porter une taille 42 ne fait pas de vous une femme belle ?

[30 kilos pris pendant la grossesse]

Réfléchissez bien, notre corps est notre maison. Apprendre à aimer son corps aujourd’hui et plus facile que d’apprendre à l’aimer après une perte ou une prise de poids !

 

Qu’en penses-tu ?

Blog de maman[30 kilos pris pendant la grossesse]

Autre article : Rééquilibrage alimentaire
Une amie a testé Comme j’aime : Test et Avis.

4 commentaires

  • La parenthèse psy

    Un article qui fait du bien !
    J’avoue que j’aurai du mal à voir mon corps changer, ça fait 27 ans que je vis avec et depuis la puberté il s’est stabilisé. Je me souviens d’ailleurs de cette étape à l’adolescence où le corps évolue: hanche, poitrine, épaule, … déjà à l’époque, se l’approprier prend du temps. On se regarde sous tous les angles avec le miroir de la salle de bain, on s’apprivoise en photo,… Un corps qui change c’est comme un déménagement, il faut se le réapproprier !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

  • Baby-planet

    Je suis d accord avec toi.
    Le corps de la femme change souvent même moi étant fine j’ ai eu du mal a accepter mon corps après la seconde grossesse. Pourtant j ai plus ou moins retrouver le poids mais l aspect n est pas terrible (ouf je planque ça sous des fringues et on en parle moins ^^).
    Alimentation équilibrée un minimum de exercices et ça reviendra….quand je serais motivée pr être constante ^^

  • Maman Geek

    Super joli article !

    C’est sur que c’est pas facile quand on prends du poids. J’ai des kilo en trop depuis ma dernière grossesse, et c’est clair qu’il faut réapprendre à aimer son corps. Et il faut aussi en prendre soin.

    Ici, pas vraiment de régime, je test des recette plus légère, mais je ne me prive pas, sinon je sais que je craquerais facielement ^^

  • BarbaMum

    Oh purée… Ton article tombe pil au moment où je m’interroge sur mon coaching diététique que je suis… Avec une vraie diététicienne qui bosse aussi en hôpital. Hin. Bref… Je lui disais ce matin que je sentais frein inconscient pour perdre mon poids et que je me demandais si il ne serait pas plus simple d’apprendre à m’accepter ainsi… Bref… Dans les 2 cas, quelque soit l’option choisie c’est une sorte de combat… Pas facile. Merci pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *