Ocean friends
Le monde des Kids

SES CRÉATIVE : Que vaut le kit de pâte à modeler Ocean Friends ?

Spread the love

En bas âge jusqu’à la petite section, il n’est pas rare que les enfants manipulent de la pâte à modeler. Il faut dire que cette activité permet d’améliorer leur dextérité. Bien souvent, d’ailleurs, en maternelle, les ATSEM et maître ou maîtresse proposent des activités dirigées du type : faire des boudins, modeler un bonhomme, … Généralement, les enfants y prennent plaisir et améliorent leur motricité fine et leur créativité ! Autant dire que la pâte à modeler à pleins de bénéfices. S’ils existent de nombreux kits, aujourd’hui, je souhaitais vous présenter le kit Ocean Friends de SES CRÉATIVE. J’adore cette marque et j’ai trouvé le kit très ludique. Découvrons-le ensemble !

SES CRÉATIVE : Le kit Ocean Friends

Comme tous les kits du genre, vous vous doutez bien que la pâte à modeler est fournie. Dans le cas présent, on retrouvera trois pots de trois couleurs pailletées différentes, mais aussi, une planche d’éléments de décoration à détacher. Le but est simple, avec vos accessoires, il vous suffira de reproduire les animaux marins demandés soit un poulpe, un pingouin et une baleine. En soi, l’activité est très facile à mettre en place et peut paraître des plus banale. Cependant, afin de bien réaliser les animaux, l’enfant devra bien les analyser et se concentrer. Autant dire que ce kit se veut complet d’un point de vu « apprentissage ».

Ocean friends

En quoi ce kit est-il sympathique ?

Au-delà du fait que les accessoires soient ludiques et que les enfants apprécient de manipuler la pâte à modeler, une fois les figurines réalisées, ils peuvent en créer d’autres. En effet, ils pourront changer les accessoires, créer un autre animal, autrement dit, laisser libre court à leur imagination et ça, c’est un bon point ! Si au départ, comme moi, vous êtes dubitatifs quant à la durée de vie du kit, ces quelques arguments devraient vous rassurer. En tout cas, ici, ce kit a fait son effet. Mon fils y a joué à plusieurs reprises et y prend toujours autant de plaisir. On peut dire qu’encore une fois, SES CRÉATIVE, s’est montré à la hauteur.

Connaissais-tu SES CRÉATIVE et/ou plus exactement ce kit Ocean Friends ? Qu’en penses-tu ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *