Blogging

Pourquoi j’ai commencé à bloguer

Spread the love

Pourquoi j’ai commencé à bloguer?

Pourquoi j’ai commencé à bloguer? Question bête pas vrai… Pourtant, derrière le blog il y a une longue histoire. Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant « tiens, si je me lançais moi aussi ». Ce serait bien trop facile. Non, tout est partie de soucis financiers, de prises de têtes,  de « j’ai envie de m’en sortir »…

Je connaissais les sites rémunérateurs et applications depuis un moment mais, j’avais abandonné. Beaucoups de liens sur internet pour peu d’explications. Puis, je ne me sentais pas non plus à mon aise sur les groupes facebook dédiés. Bref, rien pour me motiver. Sauf qu’avec notre voiture qui nous avait lâché, la baisse de salaire de mon homme dû à ses blessures, je me suis remise de fil en aiguille aux sites rémunérateurs par besoin, plus qu’envie.

C’est avec deux amis que l’idée de faire une page d’aide est née. Autour d’un café. Et de là, ont commencé les problèmes. Comment appeler la page? Comment montrer aux gens que les sites sont efficace et leur apporter l’aide que l’on aurait aimé avoir?

La page nous a rattrapper…

600 personnes, 1000, 2000… Le rêve me direz vous. Pourtant non, pendant un temps le rêve a tourné au cauchemar. Beaucoup de demandes, d’insultes parfois, de jalousie… Mes deux amis ont quitté la page. C’était trop pour eux et je les comprends. D’ailleurs, de nombreuses fois, je me suis remise en question me demandant si j’étais de taille, si ça n’allait pas prendre le dessus sur ma vie personnelle, si je valais mieux que certaines personnes qui soyons honnête, j’ai critiqué, prétextant que leur page n’avait plus de valeurs et n’était qu’une machine à frics. Bref, j’ai cru lâcher.

 

Heureusement, le monde du blog n’est pas rempli que d’ingrat et ingrate qui oublie que blogueurs et abonnés sont à la même enseigne. J’ai trouvé beaucoups de soutien auprès de deux blogueuses et d’une créatrice. Sans elles, le site n’existerait pas.

Je ne savais ni par où ni comment commencer pour bloguer…

Je débutais ! Trouver des partenaires, créer un blog, c’était l’inconnu pour moi. Je peux vous dire que j’en ai passé des heures et des nuits blanches à chercher. La motivation et la réussite, c’est à toi qui lis l’article que je la dois. Sans vous, cette folle aventure n’en serait pas là alors MERCI.

J’ai beaucoup appris, tant sur moi que sur le monde du blog. Je ferais d’ailleurs des articles à ce sujet. Sur le papier, c’est super simple, en réalité créer une page l’est, l’a fait vivre et évoluer beaucoup moins.

Pourquoi continuer à bloguer si c’est compliqué à gérer ?

Par passion. La passion, de partager, écrire, donner. Certains diront que j’y gagne de l’argent. C’est vrai, je gagne un peu en parrainnage. De quoi arrondir mes fins de mois et de gérer le site. J’aimerai un jour peut être en vivre, me disant que mes efforts seraient récompensés mais, entre nous, ma plus belle victoire dans tout ça est de bloguer par passion et avec honnêteté. Et non, l’argent ne fait pas tout. Bien sûr, je suis ravie de gagner un petit pécule mais même sans ça je continuerai. J’ai ce côté social et altruiste. Parfois un peu trop d’ailleurs.

 

Pour rejoindre la page Facebook ça se passe ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *