Pour les enfants

L’Epiphanie entièrement maison, DIY astucieux, facile & pas cher.

Spread the love

Pour une Épiphanie réussie voilà quelques DIY

(do it yourself = faire soi-même)

DIY NUMÉRO 1 : La couronne des rois, Épiphanie nous voilà !

➡ Fichier téléchargeable : Couronne pour l’ Épiphanie

Si ce n’est pas assez grand, imprimez la en deux exemplaires. Puis, ensuite enjoy ♥️ Coloriez ou peignez avec vos enfants, mettez des collants et enfin décorez à votre goût ! C’est tellement plus amusant et plus beau quand c’est fait soi-même.

DIY NUMÉRO 2 : La galette des rois maison.

(Promis, ce n’est pas compliqué)

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées – 5 œufs -2 cuillères à soupe de farine – 120 g de sucre glace – 80 g de sucre
80 g de poudre d’amandes – 40 cl de lait – 3 cuillères à soupe de beurre

Préparation :

1- Pour commencer, on va réaliser une crème pâtissière. Pour cela, il faut chauffer à feu doux le lait dans une casserole. Pendant ce temps, séparez 3 jaunes d’œufs et battez les avec le sucre et farine. Versez ensuite le lait chaud sur la préparation, puis remettez le tout dans la casserole.

La vient l’action la plus compliqué de la recette mais, j’ai une astuce.

Il faut cuire à feu doux le mélange pour l’epaissir sans que cela accroche à la casserole. Pour cela fouettez constamment le mélange et enlever le du feu de temps en temps pour éviter que cela soit trop chaud.

Une fois épaissi versez la crème pâtissière dans un contenant pour la refroidir. Un contenant plat est idéal pour étaler la crème et la refroidir plus vite.

2- Dans un bol, faites un beurre pommade. (Beurre + farine) Ajoutez-y la poudre d’amande, le sucre glace et un oeuf entier. Ce mélange sera à incorporez à la crème pâtissière une fois que celle-ci sera bien refroidie. Hip Hop, voilà notre frangipane. Pensez à préchauffez le four à 180ºC

3- Prenez vos deux pâtes feuilletées (possibilité de les faire maison aussi). Si vous avez une poche à douille, mettez la frangipane dedans et dressez en spirale. Si non, on y va en mode wallugen je suis une barbare, cuillère et on étale ! Deposez la fève (⚠ Lire DIY NUMÉRO 3 ⚠) Déposez la seconde pâte feuilletée. Pincez les bords. Décorez comme vous le souhaitez. Avec le restant d’un jane d’oeuf vous pouvez également avec un pinceau, recouvrir le dessus pour avoir une belle dorure à la cuisson.

4-Enfournez la galette pendant 30 minutes. Lorsque la galette frangipane est bien dorée, il faut l’enlever. Faites-la tiédir ou refroidir avant de la dégustez, c’est vous qui voyez.

epiphanie

 

DIY NUMÉRO 3 :  Il n’y a pas d’ Épiphanie sans fève !

Faute de ne pas toujours avoir de vieilles fèves en stocks, créez en une. Pour cela, plusieurs solutions :

1- La fève gourmande

Pour cette solution, il faudra découper la galette et y introduire la fève ensuite qui peut être un chokobon, un caramel, quelques choses qui se mangent et qui déplaît rarement aux enfants.

2- La pièce de monnaie

Le mieux est de choisir une grosse pièce : 2€ par exemple. Faites une petite entaille sur le coté ou dessous de la galette et insérez la. Le mieux est de la desinsfecter avant quand même avec du vinaigre ou du coca par exemple. L’heureux gagnant pourra acheter des bonbons avec 😜

3- La fève personnalisée

En pâte à fimo, pâte à sel, un petit jouet type playmobil, laisser libre court à votre imagination.

& pour plus de bons plans vous pouvez ajouter la page Facebook.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *