Outils gratuits : Comment faire un tirage au sort d’un concours Facebook ?
Blogging

Outils gratuits : Comment faire le tirage au sort d’un concours Facebook ?

Spread the love

Vous êtes une entreprise, une blogueuse ? Vous disposez d’une page Facebook et souhaitez organiser des concours ? Au travers de ce billet, je vais vous présenter des outils totalement gratuits pour effectuer le tirage au sort d’un concours Facebook. So let’s go !

Random.org, un tirage au sort par numéro :

Si vous avez une petite communauté et que vous souhaitez « gonfler » le nombre de commentaires sur votre concours Facebook, cette méthode peut vous plaire. En fait, à chaque commentaire, autrement dit, à chaque participation, vous devrez attribuer un nombre. Ensuite, il vous suffira d’aller sur le site de tirage au sort : random.org. Inscrivez le nombre de participants, soit un minimum et pour le maximum, cela dépendra, bien entendu, du nombre de participations. Cliquez sur « generate », le site vous donnera alors un nombre, de manière totalement aléatoire.

Outils gratuits : Comment faire un tirage au sort d’un concours Facebook ?

Personnellement, ce que j’apprécie dans cette technique, c’est que l’on peut aisément filmer la procédure et donc, prouver sa bonne foi. Cela évite de se prendre la tête à tout écrire sur des bouts de papiers. Cependant, qu’on se le dise, lorsque votre page a atteint un certain seuil, cet outil n’est pas le plus recommandé.

Un tirage au sort de concours facebook par like ou commentaire :

Sur la toile, il existe des logiciels qui tirent au sort directement sur votre publication. On trouve par exemple « FanPage Karma » où il faut saisir l’Url de son concours via l’option copier-coller et choisir parmi plusieurs solution : personne qui a aimer la publication, personne qui a commenter, personne qui a aimer et commenter. Petit plus de ce site, il propose de te créer une image avec la photo et le nom du gagnant.

Outils gratuits : Comment faire un tirage au sort d’un concours Facebook ?

Dans un style presque similaire, on trouve également « WooBox ». Comme son prédécesseur, il est très simple d’utilisation et ne nécessite pas d’avoir un baccalauréat +4 ! Afin de procéder à ton tirage, il te suffira de lier ton compte Facebook, d’aller dans la rubrique « Posts » pour trouver ta publication. Par défaut, le site te présente les publications du mois, mais au besoin, tu peux remonter plus loin notamment grâce au calendrier. En tout cas, une fois que tu auras retrouvé ta publication de concours, il te suffira de cliquer sur « Pick a Winner ». On te demandera alors, si tu préfères sélectionner un gagnant par les likes et/ou commentaires. Petit plus, sur ce site, tu peux restreindre le nombre de chances. Par exemple, si une personne laisse plusieurs commentaires, elle a plus de chance. Suivant ton règlement concours, tu peux donc choisir.

Un logiciel complet :

À mon sens, Agorapulse, est le logiciel le plus complet. Pour l’utiliser, il faut aller sur le site et lier son compte Facebook. Ensuite, aller sur « Créer Concours », sélectionner votre page, puis votre publication. Optez ensuite pour l’option, qui vous convient le mieux, sachant que vous aurez le choix entre :

– Tirage au sort : pour une sélection aléatoire
– Quiz : pour sélectionner un gagnant parmi ceux, qui ont la bonne réponse
– Commentaires ou photos avec le plus de j’aime !

Vous l’aurez compris, le gros avantage de ce logiciel est qu’il permet de diversifier les types de concours. Pour ma part, c’est celui que j’utilise sur mes réseaux sociaux.

Lequel de ces logiciels pour tirage au sort de concours Facebook, vous plaît le plus ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *