Pure By Valérie, pour un vernis à ongles écologique et engagé !
Mode, Beauté & Bien Être

Pure By Valérie, pour un vernis à ongles écologique et engagé !

Spread the love

Depuis quelques années déjà, la cosmétique se tourne de plus en plus vers les ingrédients naturels pour des produits plus respectueux de l’environnement. Au vu de quoi se composait notre maquillage et/ou vernis à ongles, on peut dire que c’est une belle avancée ! Cependant, certaines marques ne s’arrêtent pas à suivre un effet de mode et sont bien plus engagées que l’on ne le pense. C’est le cas pour la boutique en ligne Pure By Valérie. Quelles valeurs prône cette entreprise ? Que pouvons-nous y trouver et les produits sont-ils de qualité ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui.

Un peu plus sur les valeurs de cette marque française :

Derrière cette marque se cache une belle histoire. Valérie, une femme transgenre ayant travaillé avec de grands noms de la musique comme Céline Dion, décida de créer sa propre marque pour enfin trouver des produits non-chimiques et/ou irritants. Après des recherches auprès de laboratoire prêt à faire des produits écologiques de qualité, la marque Pure By Valérie est née en 2014.

Cependant, si le fait de proposer une marque écolo est déjà un bel engagement, la marque ne s’arrête pas là. Elle fait notamment des dons pour l’association « Le Refuge ». Association ayant pour but d’offrir un hébergement et un accompagnement personnalisé aux jeunes, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie et/ou de transphobie en situation de rejet familial. On notera également que le conditionnement des produits est fait par l’ESAT. C’est un établissement permettant aux travailleurs handicapés d’avoir une activité professionnelle.

Vous l’aurez compris, acheter chez Pure by Valérie revient à s’engager, à aider une cause à notre façon. C’est ce qui m’a plu chez cette marque, mais pas seulement…

Pure by Valérie, des cosmétiques vegan et cruelty-free :

Vous vous en doutez, je ne vais pas vous parler de ce que je ne connais pas ! J’ai eu le plaisir d’essayer des vernis à ongles de la marque. Le Karina, plus exactement, qui est de couleur rouge cerise et est indiqué comme étant « longue tenue » et un autre. À titre indicatif, on dit qu’ils tiennent minimum 6 jours. Écologiques, ils se composent d’environ 71 % d’ingrédients d’origine naturelle biosourcés et renouvelables. On retrouvera des ingrédients tel que le sucre de canne, le maïs, l’argile, etc. De fabrication française, le fait que leurs vernis soient exempts de composants nocifs pour la santé et/ou l’environnement est un véritable plus ! Enfin tout cela, c’est sur le papier, qu’en est-il dans les faits ?

Pure By Valérie

À dire vrai, je suis conquise ! Les couleurs des vernis correspondent bien à celles promises. Le pinceau large permet de l’appliquer de manière simple et rapide et en suivant bien les instructions, autrement dit le fait d’appliquer deux couches fines, le vernis tient très bien. Les promesses à l’achat sont donc bien tenues. C’est appréciable. De 15 ml selon votre utilisation, le vernis peut vous faire un certain temps.

Bien entendu, si je vous présente à ce jour, la couleur Karina et un autre, il existe d’autres coloris. La marque vend également du mascara naturel. Il est idéal pour ceux qui, avec les produits du commerce, ont des réactions allergiques ! Je l’ai également et je l’adore avec sa composition clean à base d’huile de ricin et de jojoba.

Pure By Valérie

 

Que penses-tu des valeurs de l’entreprise Pure By Valérie ? Serais-tu prêt à payer un cosmétique un plus cher pour avoir un produit avec une composition clean ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Egotopie ou comment se créer un cosmétique naturel sur-mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *