Egotopie ou comment se créer un cosmétique naturel sur-mesure.
Mode, Beauté & Bien Être

Egotopie ou comment se créer un cosmétique naturel sur-mesure.

Spread the love

Les cosmétiques, de nos jours, en veux-tu, en voilà ! Pourtant si les offres fleurissent la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et certains se vendent à prix d’or alors que finalement, lorsqu’on fouine un peu, on se rend compte que la composition n’est pas tellement clean. Personnellement, si tous mes produits ne sont pas encore à 100% naturel, j’essaie de plus en plus de me diriger vers ce type de consommation tant pour mon bien-être que pour le bien de la planète ! Cependant, si les produits de cette gamme commencent à avoir le vent en poupe et à devenir de plus en plus nombreux, on ne trouve pas toujours ce que l’on souhaite et c’est fort dommage. C’est pourquoi, pour pallier à ce souci, Egotopie propose de créer ses cosmétiques naturels sur-mesure. Une idée novatrice qui finalement est devenue pour moi, un joli coup de cœur. Je t’en dis plus de suite !

Créer son cosmétique sur-mesure :

Ce que propose la marque Egotopie est très simple. Entre autres, elle nous propose de composer nous-même nos soins avec des produits naturels afin de répondre au mieux à nos besoins et envies du moment. Le soin qu’on recevra sera donc entièrement personnalisé et surtout qualitatif puisqu’adapté aux besoins de notre peau.

Actuellement, la boutique en ligne propose la confection un crème de jour, de crème de nuit, de lait pour le corps, mais aussi un soin pour le contour des yeux. De quoi répondre aux attentes de chacun(e). Afin de créer votre soin sur-mesure, il faut savoir également, qu’Egotopie propose un large panel d’ingrédients naturels, souvent biologique et d’origine végétale. Autant dire qu’entre la maîtrise de la composition de son soin et les ingrédients proposés, la marque met la barre haute pour nous satisfaire.

Comment se créer un soin en quelques clics :

1- Déterminer ses besoins : avez-vous besoin d’un soin anti-âge, protecteur, réparateur ou encore hydratant ? Choisissez selon vos besoins et envies en sélectionnant les propriétés additionnelles. (composition végan, odeur neutre, etc.)

2- Composer votre crème : À ce moment précis, on vous propose deux options. Soit vous composez votre crème avec l’aide du site qui vous propose deux compositions adaptées, soit vous composez vous-même votre crème. Dans le second cas, sachez que la marque vous proposera des ingrédients adaptés à vos besoins ! D’ailleurs, pour chacun d’entre eux, vous avez accès au descriptif. (risque d’allergie, d’incompatibilité…)

3- Personnalisation du flacon.

Egotopie ou comment se créer un cosmétique naturel sur-mesure.

Mon avis sur ma crème de jour Egotopie :

Clairement, je pourrais vous vanter les mérites des effets positifs qu’à cette crème de jour personnalisée sur mon visage. Cependant, étant un soin sur-mesure, il était évident que j’allais être conquise. C’est pourquoi, je préfère vous faire un bref récapitulatif de ce que j’apprécie chez la marque plutôt que vous parlez de ma peau plus éclatante et plus douce !

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le côté naturel et sain de la composition. Les soins sont minimalistes, frais puisque créé uniquement sur commande et surtout très qualitatif ! La personnalisation est en effet, un vrai plus ! Puis quand on sait que la fabrication est française, sans être chauvin, on ne peut que d’autant plus apprécier !

Avec le code SARAH10 bénéficie de 10% des 30€ d’achat jusqu’au 01/10/2020. Limité aux 100 premières commandes et pour les nouveaux clients.

As-tu déjà eu recours à des sons personnalisés ? Quel est ton avis général sur le concept et plus particulièrement sur la marque Egotopie ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Solibio, de la chimie pour des cosmétiques biologiques et des écoproduits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *