Roulapik de Gigamic, une course de hérissons et d’adresse.
Le monde des Kids

Roulapik de Gigamic, une course de hérissons et d’adresse.

Spread the love

Ce matin, le soleil n’est pas au rendez-vous. Les gouttes de pluie glissent sur les carreaux de la fenêtre. Mon petit homme me regarde d’une mine boudeuse. Et si nous faisions un tour en forêt avec le jeu Roulapik de Gigamic, histoire de rendre cette journée, moins morose ? Et si tout d’abord, je t’en disais un peu plus sur ce jeu d’adresse ?

Un jeu, deux en un :

Le jeu Roulapik de la marque Gigamic est un jeu dédié aux enfants dès 4 ans. De 1 à 4 joueurs, quel que soit le mode de jeu choisis, les parties durent environ 20 minutes. De quoi bien occuper nos chères têtes blondes.

Un jeu coopératif :

Pour sa première version, c’est-à-dire, en jeu coopératif, le but du jeu est de ramener le hérisson dans sa maison avant qu’il ne soit rattrapé par le renard. Pour jouer à ce mode coopératif, il faut jouer avec un seul hérisson et un renard. Une fois, le plateau installé, disposez donc ceci sur leurs cases de départ. Le but consistera alors à ramener le hérisson dans sa maison avant que le renard arrive sur sa case. Pour se faire, vous lancerez à tour de rôle la petite balle de tennis et ferez avancer l’hérisson en conséquence. Toutefois, attention, le renard avance de deux cases à chaque tour. À vous de trouver le meilleur chemin et d’être vigilant.

Roulapik de Gigamic, une course de hérissons et d’adresse.

Un jeu compétitif :

Dans une seconde version, le jeu se veut coopératif. Pour se faire, chaque personne doit opter pour un hérisson, soit 4 joueurs maximum. Le gagnant sera le premier qui arrivera à la maison ! En vient la question, mais comment avance-t-on nos hérissons ? C’est là où le jeu prend tout son sens ludique. En fait, vous noterez que chaque parcours est symbolisé par des feuilles, pommes et/ou champignons, que vous retrouverez également en pièces velcro. Pour avancer le hérisson, il faudra donc attraper les pièces velcro nécessaire à l’aide d’une petite balle. Autrement dit, si vous attrapez un champignon et une feuille, vous avancerez d’un champignon et d’une feuille. À vous de bien viser et d’attraper le nécessaire.

 

Roulapik de Gigamic, une course de hérissons et d’adresse.

Toutefois, il y a deux petites règles à respecter. Premièrement, si vous ramassez plus de 5 friandises, vous ne pouvez pas avancer. Puis, on replace les pièces velcro en place que lorsque que 4 identiques, ont été ramassés.

Ce que l’on pense du jeu Roulapik ?

À mon avis, ce jeu va en bluffer plus d’un. Il est très novateur, du moins, je n’avais jamais vu un jeu de la sorte. Très ludique, ici, nous aimons plus particulièrement, le jeu compétitif. En fait, c’est plus simple à mon sens, pour que tout le monde puisse jouer, mais il est vrai que si vos enfants sont petits, la version collaborative sera plus facile pour eux. Nous concernant, nous avons très vite compris les règles et pris le pli. D’ailleurs, notre fils nous a bien surpris. Il nous a, en effet, battus à plat de couture à plusieurs reprises. À se demander si, dans les faits, il ne trichait pas ! Je pourrais encore vous parler de ce jeu pendant des heures, mais le mieux reste tout de même de l’essayer par vous-même ! Vos enfants pourront ainsi développer leur sens logique et leur dextérité !

Roulapik de Gigamic, une course de hérissons et d’adresse.

Alors le jeu Roulapik de Gigamic te fait de l’œil ou pas du tout ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *