Timéo en quête de trésors avec le jeu Dragon Glouton de Goliath.
Le monde des Kids

Timéo en quête de trésors avec le jeu Dragon Glouton de Goliath.

Spread the love

Mon fils a toujours aimé les jeux en tout genre, mais je dois avouer que depuis que nous avons le jeu Dragon Glouton de Goliath à la maison, il ne jure que par lui. Je ne vous cache pas que ce n’est pas pour me déplaire ! Je trouve ce jeu de chasse aux trésors, à la fois ludique et éducatif, mais avant de rentrer dans les détails, découvrons-en un peu plus.

Timéo en quête de trésors avec le jeu Dragon Glouton de Goliath.

 

Comment se déroule une partie ?

Jusque-là assez logique, c’est le plus jeune qui débutera la partie ! Ensuite, il vous suffira de suivre le sens des aiguilles d’une montre, afin de savoir qui doit jouer.

Une fois, le jeu bien mis en place, le plus jeune joueur devra passer sa main devant le visage du dragon quand sa corne s’illuminera en blanc. Il devra en même temps, bien entendu, réciter la formule magique suivante : « Abraca Dragon, montre-moi tes trésors ». Il s’en suivra alors deux possibilités :

1- Son ventre s’illumine et laisse comme par magie les trésors apparaître. Dans ce cas, le joueur devra mémoriser les couleurs des objets. Si à la suite de cela, la corne brille de 4 couleurs, il pourra retirer un trésor au hasard. Au contraire, si la corne du dragon indique une seule couleur, il faudra  que le joueur attrape un objet de la couleur correspondante auquel cas sinon, il devra le reposer. Dans le cas, où par malchance, il n’y a plus de trésor correspondant, le joueur passera son tour.

Timéo en quête de trésors avec le jeu Dragon Glouton de Goliath.

2- Son ventre ne brille pas. Dans ce cas précis, il faut prendre le trésor d’un adversaire en espérant qu’ils en aient au moins !

La partie se poursuit ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des joueurs ait cumulé 3 beaux trésors. Le règlement, vous en conviendrez est assez facile. Il permet donc au petit dés 4 ans, d’assister à une partie.

Pourquoi aimons-nous le jeu Dragon Glouton de Goliath ?

Comme dit précédemment, mon fils l’adore et pour cause, ce dragon tout mignon rugit et rote même parfois. De quoi bien amuser mon petit loulou. Au-delà de ça, il est tout fier lorsqu’il réussit à attraper le bon trésor et je pense que cela aide beaucoup. Cependant, son attrait vient particulièrement du fait qu’il faille jouer en semai-obscurité. Avec le dragon qui s’illumine, cela ajoute une certaine touche de féerie, qui à mon avis, charmera de nombreux enfants.

Timéo en quête de trésors avec le jeu Dragon Glouton de Goliath.

Pour ma part, bien que le jeu soit ludique, ce qui me convainc le plus, ce sont ses aspects éducatifs. Cela me permet d’avoir une bonne base pour revoir les couleurs primaires et pour compter avec mon fils. Mon loulou est encore petit donc c’est parfait. Cependant, pour les plus grands, cela pourra les aider à la mémorisation et aussi, à apprendre à ne pas toujours gagner.

Vous l’aurez compris, le jeu Dragon Glouton de Goliath, a su conquérir le cœur de tous les membres de la famille. En même temps, le dragon est si mignon qu’il est difficile de lui résister !

À ton avis, tes enfants, oseront-ils chercher des trésors dans la bouche du dragon ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

5 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *