Zoom sur la souris Mad Catz Rat 8+ pour Gamer en herbe.
Home Sweet Home

Zoom sur la souris Mad Catz Rat 8+ pour Gamer en herbe.

Spread the love

Qu’on se le dise, à la maison, nous sommes des passionnés. On apprécie se faire des bonnes sessions de jeux vidéo avec du matériel adapté, sans pour autant se qualifier de professionnel. Il faut dire que pour apprécier pleinement une partie sur PC, un bon casque et une bonne souris sont essentiels. Avec les jeux en ligne, les différences de connexions entre joueurs parfois, du moins, c’est mon sentiment, un bon matériel fera la différence. C’est pourquoi d’ailleurs, aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur la petite nouvelle de la maison : la souris Mad Catz Rat 8+ spécifiquement adapté aux gamers.

Quelles sont les caractéristiques de cette souris ?

Si vous connaissez un peu les souris de chez Mad Catz Interactive, Inc, vous ne serez pas déçue, car on retrouve le design qui a fait la renommée de la marque. Vendue en noire ou en blanche, la souris RAT 8+ offre de nouvelles fonctionnalités par rapport à ces prédécesseurs. En effet, elle propose pas moins de onze boutons programmables :

– bouton clic droit
– bouton clic gauche
– la molette
– clic de la molette
– bouton de changement de DPI montant
– bouton de changement de DPI descendant
– un bouton « Précédent »
– un bouton « Suivant »
– une deuxième molette
– un bouton « Profile »
– un bouton « Tir de précision »

Zoom sur la souris Mad Catz Rat 8+ pour Gamer en herbe.

Je vais vous éviter le bla-bla très technique, mais ce qu’il faut retenir, c’est que la souris bénéficie de poids supplémentaires permettant ainsi, une bonne prise en main et surtout, de l’adapter aisément, selon ses envies. Officiellement, sans le câble, on table à 145 grammes. Elle est également éclairée par des LED à trois endroits, ce qui lui concède un certain charme. Faite à partir de bons matériaux, sans fioritures, cette RAT 8+ propose une personnalisation de la souris, avec trois différents repose-poignets, mais également trois repose-pouces. Un bon point en somme puisque l’ergonomie est franchement sympathique. En fait, le seul bémol que je note, c’est qu’encore une fois, les gauchers sont un peu lésés.

Que pense-t-on de la souris Mad Catz RAT 8+.

Par rapport aux précédentes versions de la marque, on apprécie pouvoir modifier la souris à notre convenance notamment grâce aux reposes-coude et/ou poignet. Le bouton « Tir de précision » est bien placé ! Clairement, il permet de mieux réussir ses « shots ». Le capteur de 16 000 DPI est réglable et quelque part, heureusement. En effet, la souris réagit au moindre mouvement ! Si certains s’en accommoderont aisément, pour ma part, je n’ai pas toujours trouvé cela évident de bien la contrôler alors je l’ai, tout simplement, réglé.

Zoom sur la souris Mad Catz Rat 8+ pour Gamer en herbe.

Comme pour les versions précédentes, on dispose d’un logiciel pour paramétrer la souris. On trouvera les onglets pour programmer les boutons ainsi que bien d’autres paramètres permettant d’avoir, la souris de ses rêves. Vous l’aurez compris, cette souris vaut bien son prix au vu des prestations qu’elle propose. En tout cas, ici, elle nous ravie pleinement lors de nos sessions de jeux comme en bureautique.

As-tu déjà eu une souris Mad Catz ? La souris RAT 8+ te tente ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *