Agfa Photo : Que vaut vraiment Realipix Square S ?
Home Sweet Home

Agfa Photo : Que vaut vraiment le Realipix Square S ?

Spread the love

Qu’on se le dise, qu’on aime ou non être sur les photos, elles n’en restent pas moins des souvenirs importants. Si cruciaux, que beaucoup créent des albums de famille, mettent les photos sous cadre ou les affichent tout simplement fièrement sur un mur ! Pour ma part, j’ai toujours adoré prendre des photographies. Cependant, il n’est pas rare que certaines restent sur une carte d’enregistrement parce que je n’ai pas le temps de les faire imprimer. Quel dommage me direz-vous et vous auriez parfaitement raison. Depuis peu, nous sommes passés à un appareil différent justement pour pallier à ce souci. Nous avons, en effet, découvert le Realipix Square S de la marque Agfa Photo. Et si je t’en disais plus ce cet appareil à la fois rétro et vrai petit bijou de technologie ?

Agfa Photo : Que vaut vraiment Realipix Square S ?

L’effet Polaroïd remis au goût du jour :

Si vous n’avez pas encore entendu parlé de cette nouveauté qu’est le Realipix Square S, vous avez loupé quelque chose. En effet, c’est un appareil photo astucieux. Entre autres, il imprime vos photographies instantanément après la prise en format carré du célèbre réseau Instagram. Élégant, avec des lignes épurées qui lui concède un air vintage, deux solutions s’offrent à vous :

– Impression instantanée :

Vous l’aurez compris, en un tour de main, vous aurez votre photographie en main ! Un bon moyen pour pouvoir les offrir en direct à ses convives ou tout simplement, de ne pas oublier de les imprimer par la suite. Pour les photobooth souvenir, c’est l’idéal.

– Imprimer vos photos depuis votre smartphone et/ou tablette :

Autre point intéressant, en installant l’application AgfaPhoto Realipix sur votre appareil, vous pourrez imprimer vos plus beaux clichés quand bien même, ceux-ci, n’ont pas été pris avec le Realpix Square S. Un très bon point en somme qui ravira les amoureux de la photographie.

Agfa Photo : Que vaut vraiment Realipix Square S ?

Que vaut le Realipix Square S de la marque AgfaPhoto ?

Si déjà sur le papier, cet appareil rétro a tout pour plaire, la prise en main de celui-ci, n’en reste pas un point à négliger. Pour cause, si l’appareil est difficilement utilisable, il en perd de sa superbe ! Pour celui-ci, dans les faits, on est sur une manipulation très simple. Doté d’un flash et d’un retardateur, on retrouve facilement les fonctions sans prise de tête ! Compact, il offre une qualité de 10 mégapixels. Bien sûr, il y a mieux, mais il y a aussi bien pire. Pour ma part, je trouve que la qualité de l’image est très bien.

Concernant l’impression des photo, l’appareil utilise le procédé de sublimation thermique 4pass. C’est un terme un peu professionnel, mais en gros, ce qu’il y a, à retenir, c’est que le tirage est rapide et sublime. Pour rappel, on est sur un format carré 7,6 x 7,6 cm du type, publication Instagram. Petit plus, le Realipix Square S dispose d’un écran pour visualiser en amont le cliché et propose 5 filtres (sépia, noir et blanc, …) À titre informatif, à la vente l’appareil contient quelques photos incluses. 8, plus exactement. Ensuite, il faudra acheter des recharges de références ASQC20 et ASQC30. Puis niveau batterie de l’appareil, elle se recharge par USB. C’est très rapide, autrement dit, en 1 h 30, le tour est joué.

Agfa Photo : Que vaut vraiment Realipix Square S ?

Pour être entièrement honnête, je trouve très peu de défauts à l’appareil. Il comble parfaitement mes attentes. Le seul petit bémol, c’est que j’aurai préféré trouver des cartouches moins cher, cependant, on reste sur les prix du marché en matière d’impression « maison ». Je ne peux donc que recommander cet appareil photo, qui pour sur, comblera de bonheur bon nombre de personne.

Aimes-tu le côté « Polaroïd » de l’appareil Realipix Square S ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

2 commentaires

  • Jean Pierre POLLET

    Bonjour,
    Dommage que si on prend une ou plusieurs photos avec l’appareil comme le fait l’instax square etc.. car l’impression par sublimation thermique donne généralement de bons résultats (je posse de une canon c’est super).
    Peut être le prochain appareil d’agfa répondra à ma remarque ???
    De plus pourquoi sur internet lorsqu’on tombe sur des site style : les meilleurs appareils à photo instantanée, l’Agfa n’y est jamais cite ???
    Bien cordialement

  • Jean Pierre POLLET

    CORRECTION :

    onjour,
    Dommage que si on prend une ou plusieurs photos avec l’appareil comme le fait l’instax square etc.. Qu’on ne puisse pas les sauvegarder sur carte de mémoire pour les modifier et les imprimer plus tard car l’impression par sublimation thermique donne généralement de bons résultats (je posse de une canon c’est super).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *