Pourquoi préférer un tapis vinyle d' HD86 plutôt qu’un tapis textile ?
Home Sweet Home

Pourquoi préférer un tapis vinyle d’ HD86 plutôt qu’un tapis textile ?

Spread the love

Pour vous remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que mon concubin est asmathique. Qui dit asthme dit qu’il a des réactions à la poussière, aux acariens ou encore à certains pollens. S’il est suivi de manière régulière et qu’il a également un traitement, rien n’empêche que nous sommes obligés de faire certaines concessions pour son bien-être. Entre autres, jusque-là, il nous était impossible d’avoir un tapis puisque ceux-ci sont généralement de vraies nid à poussière ! Cependant, depuis peu, nous avons découvert les tapis vinyles d’ HD86 et nous pouvons donc, désormais, habiller notre maison. Un petit plaisir anodin, mais sur lequel je voulais revenir, car en vérité leur tapis vinyle ont des atouts non-négligeables par rapport aux tapis textiles ou mailles. Quels sont-ils ? Pourquoi opter plutôt pour ce style plutôt qu’un autre ?

Quels sont les atouts des tapis vinyles HD86 ?

1- Les bénéfices sur la santé :

Clairement et pour moi, c’est un point important du fait de l’asthme de mon concubin, ces tapis se nettoie très facilement du fait qu’ils ne retiennent pas la saleté en leur sein. Un coup d’éponge ou de serpillière suffit amplement ! Il n’est donc pas nécessaire de secouer le tapis dans tous les sens. De plus, ce nettoyage aisé nous assure que les potentiels allergènes tels que la poussière ou les acariens ne seront pas de la partie ! Fini les éternuements à répétition et les sifflements respiratoires… Pour quelqu’un d’asmathique ou de façon plus générale, pour une question de « propreté » et de bien-être, les tapis vinyle ont tôt pour plaire !

2- Ils sont résistants aux UV, durables et antidérapants :

Autre point non-négligeable, ces tapis sont à la fois résistants aux UV, durables et antidérapants. Cela leur concède l’avantage de pouvoir être utilisés en extérieur comme en intérieur, ainsi que dans toutes les pièces ! Par exemple, ce tapis sera parfait dans une salle de bain puisqu’antidérapant, il limitera le risque de chute. Bien entendu, il faudra choisir un modèle adapté donc un modèle qui résiste à l’humidité !

 tapis vinyle HD86 plutôt qu’un tapis textile ?

 

3- Un apport de confort :

Qu’on se le dise, si le tapis est une pièce de décoration, on le choisit aussi parce qu’il apporte un certain confort. Entre autres, un confort thermique et protecteur. En effet, ils amortissent les chutes, ce qui est notamment idéal sous une table ou en cuisine. Ils ont aussi l’avantage d’être moins froid au toucher par rapport au revêtement du sol (béton, bois, pierre, …). Le soir, c’est beaucoup plus agréable…

4- Plusieurs formes, couleurs et tailles :

Bien entendu, comme pour la majorité des tapis, il en existe de diverses formes, tailles ou couleurs. Cependant, encore une fois, ils concèdent un avantage particulier puisque l’imprimé peut être une parfaite reproduction de quelque chose comme le marbre, un papier peint bien spécifique, etc.

5- Le rapport qualité-prix :

Un tapis, c’est joli, mais ce n’est pas toujours donné comme on dit ! Concernant les tapis vinyle et plus précisément, ceux de HD86 proposent un bon rapport qualité prix. Bien entendu, selon les modèles, les prix peuvent varies. Cependant, par rapport à ce qui se fait en matière de tapis sur le marché, ceux-ci restent à des prix plutôt abordables !

Vous l’aurez compris, ces tapis ont tout pour plaire. En ce moment, d’ailleurs, ils ont le vent en poupe puisque mis en lumière et souvent utilisé dans une émission télévisé dont je préfère taire le nom par principe.

À ce propos, seriez-vous prêt à passer à ce genre de tapis ? Que pensez-vous du tapis vinyle d’ HD86 en photos ci-dessus ?BLOG BON PLAN

Autre article : Comment améliorer son sommeil en faisant le bon choix d’oreiller ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *