Totem
Mode, Beauté & Bien Être

Totem, le jeu de développement personnel qui rassemble.

Spread the love

Je ne suis pas une professionnelle du développement personnel. C’est pourquoi, d’ailleurs, je ne vous dirais pas qu’il est bien de faire si ou de faire ça. Si au quotidien j’essaie, pour ma part, d’appliquer certains concepts comme la pensée positive, il me reste encore beaucoup à découvrir et à apprendre sur le sujet ! D’ailleurs grâce au jeu Totem, j’ai fait un bon en avant ! J’ai découvert un jeu rassembleur, simple et rigolo, qui fait ressortir le meilleur de chacun. Je vous explique de suite.

Comment jouer au jeu Totem ?

Le but du jeu est très simple, les joueurs doivent se révéler mutuellement leurs forces et qualités en créant des Totems par le biais de cartes « animal » et cartes « qualité ». Pour se faire, nous devons distribuer 7 cartes animal aux autres joueurs. Ceux-ci devront alors choisir la carte, qui correspond le mieux à celui qui l’a distribué sachant que chaque carte animal est associé à une qualité particulière. Une fois que les joueurs ont choisit des cartes, le joueur actif devra les trier selon ce qui lui correspond le mieux. Ensuite, chacun devra alors expliquer pourquoi il lui a donné cette carte. On continuera ensuite de même pour les cartes qualité. Au final, le joueur actif aura donc son Totem avec une carte animal et une carte qualité. La partie ne se termine que lorsque tous les joueurs ont leurs cartes de personnalité.

Totem

 

Est-ce un jeu ? Un outils de développement personnel ?

Très honnêtement, au premier abord, ce jeu peut surprendre. Vendu comme jeu d’ambiance et adapté des 8 ans, il est totalement différent de ce que l’on peut voir habituellement. Cependant, sa différence est une force ! À la fois amusant parce que l’on se raconte des anecdotes, on en apprend également beaucoup sur soi même et sur la perception que les gens qui nous entourent ont de nous. On peut dire que Totem se veut rassembleur, simple et efficace. Ici en tout cas, nous avons beaucoup apprécié. Surtout moi qui manque cruellement de confiance. En effet, le jeu m’a permis de prendre conscience que ceux qui m’entourent me voit comme quelqu’un qui sait aller de l’avant ! C’est appréciable !

Totem

Avec 80 cartes différentes, on peut vraiment faire plusieurs associations ce qui rend ce jeu d’autant plus ludique ! De surcroît, cela lui donne l’avantage de pouvoir durer dans le temps et de ne pas se lasser de voir toujours les mêmes cartes sortir ! En tout cas, la promesse du jeu qui vous veut du bien est largement tenue. Je ne peux que vous le recommander vivement !

D’ailleurs, d’après toi, quels sont tes qualités et défauts ? Connaissais-tu le jeu Totem ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Ciao Confort Zone : Un jeu de développement personnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *