Ciao Confort Zone : Un jeu de développement personnel.
Mode, Beauté & Bien Être

Ciao Confort Zone : Un jeu de développement personnel.

Spread the love

Le développement personnel, ce concept qui a pour objectif d’améliorer notre connaissance de nous-même, d’améliorer notre confiance en nous par la valorisation de nos talents ou par la réalisation de nos aspirations profondes. Aujourd’hui, tout le monde en parle au point que l’on voit fleurir, ici et là, des vidéos, des livres et maintenant un jeu, le Ciao Confort Zone ! Peut-on vraiment se dépasser et s’épanouir pleinement par le biais de cet intermédiaire ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Ciao Confort Zone : Plus qu’un jeu, une incroyable aventure.

Devenu très rapidement un jeu-challenge prisé de tous, ce jeu n’en est pas pour autant commun. En effet, il casse les codes ! Il vous fait dépasser votre peur de l’inconnu et vous fait sortir de votre zone de confort. Entre autres, il vous propose une expérience unique vous permettant de progresser dans certains domaines de votre vie. Ludique, il regroupe plus de 50 défis à réaliser, soit 13 semaines de challenge et d’incroyable aventure. D’ailleurs, ces mêmes défis sont regroupés en 7 thèmes. Pour la première édition, on retrouvera par exemple : la gratitude, la confiance en soi ou encore le côté « social ». Dédié aux adultes dès 16 ans, ce jeu se joue seul, avec l’aide d’amis ou avec l’aide de la « communauté » créée autour sur les réseaux sociaux. À vous de choisir ! Cependant, gardez une chose en tête, seul l’objectif compte ! Alors, serez-vous prêt à relever le défi ?

Développement personnel

Ce que j’ai pensé du jeu :

Sincèrement, je suis une grande adepte du développement personnel. J’ai d’ailleurs dévoré plusieurs ouvrages sur le sujet et sur le comment améliorer sa qualité de vie. Ce que j’ai tout de suite aimer dans le jeu Cia Confort Zone, c’est que j’y ai retrouvé certains préceptes que j’avais vu ou lu auparavant. Autant dire que dès le départ, je me suis sentie en confiance par rapport aux bénéfices que ce jeu pourrait m’apporter.

Concernant les défis, je trouve qu’il se divise en plusieurs niveaux. Quand certains me paraissent facile à relever, d’autres m’ont demander de prendre sur moi. En même temps, c’est le but du jeu, sortir de sa zone de confort ! Très sincèrement, sur les 53 défis proposés, il n’y en a que 5 ou 6 que je n’ai vraiment pas pu réaliser. Pour vous dire, il ne s’agissait pas là forcément des plus « farfelus ».

Ciao Confort Zone : Un jeu de développement personnel.Ciao Confort Zone : Un jeu de développement personnel.

Entre autres, je me suis allongée par terre en pleine rue, je me suis levée une heure plus tôt et a pris des douches froides ! En tout cas, au bout de quelques défis, ce que je vois, c’est que je suis fière de moi. J’ai osé et j’ai réussi. C’est très valorisant et par ce fait, cela me fait prendre confiance en moi. Un très bon point en somme. D’ailleurs, je ne suis même pas déçue de ne pas avoir fait certains défis, car je sais pertinemment que je me suis dépassée. J’ai vraiment tout donné et franchi des caps !

Et toi, serais-tu prêt(e) à relever les challenges du jeu « Ciao Confort Zone » ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *