Différences cellulite peau d'orange
Mode, Beauté & Bien Être

Les différences entre la cellulite, la peau d’orange et les vergetures ?

Spread the love

Je suppose que si vous tombez sur cet article, c’est que, comme une majorité des femmes, vous souffrez de vergetures, de cellulites ou encore de peau d’orange. Pas très glamour, certaines ont même tendance à complexée véritablement à cause de ces marques disgracieuses ! Cependant, savez-vous pourquoi ces marques apparaissent ? Aujourd’hui, je vais vous donner mes astuces pour éviter un maximum l’apparition de ces marques, mais avant toute chose te parler des différences qu’il y a entre les vergetures, la cellulite et la peau d’orange afin que tu puisses bien définir ton problème et lutter contre. Intéressé(e) ?

Quelles sont les différences entre les vergetures, la cellulite et la peau d’orange et comment les traiter ?

Les vergetures :

Les vergetures ressemblent à de grandes lignes d’abord d’une couleur rouge violacée et qui finissent avec le temps par blanchir. Généralement, elles pointent leur bout du nez lorsque qu’on a une prise de poids assez conséquente et rapide. On les retrouvera donc principalement sur les cuisses, le ventre, les fesses, la poitrine… Vous l’aurez compris, elles apparaissent sur les zones où on a tendance à grossir le plus.

La question est : pourquoi apparaissent-elles ? Il faut comprendre que le corps bien que contraint à de nombreux changements ne peux pas tous les gérer. Lors d’une grossesse ou d’une prise de poids importante, la peau qui n’est pas toujours assez élastique, craque. C’est de là que proviennent les vergetures !

Pour les traiter, il n’y a pas de remède miracle ! Or, certaines crèmes permettent de les réduire, mais ne les effacent pas totalement. Le mieux est de prévenir avant de guérir. C’est pourquoi, lorsque votre corps est en bouleversement, il est important d’appliquer des crèmes nourrissantes. Si un jour, vous êtes enceinte, pensez-y !

La cellulite :

Attention, on va attaquer un gros morceau étant donné que beaucoup font un amalgame entre cellulite et peau d’orange. La cellulite est vue en médecine comme une maladie infectieuse de la peau qui fait que des cellules graisseuses sont bloquées soit par de l’eau soir par de la graisse. Généralement, elle apparaît sur les hanches, les cuisses, les genoux et s’avère parfois douloureuse au toucher.

Pour la réduire, il est préconisé de boire régulièrement. Vous pouvez aussi faire du « palper rouler » qui permet de liquéfier les cellules graisseuses et donc de les réduire. Il existe aussi de nombreuses crèmes en vente libre, mais assurez vous de leur efficacité sur la toile avant de faire un achat.

Différences cellulite peau d'orange

La peau d’orange :

C’est le problème dont souffre une majorité des femmes. Bien souvent dû à une mauvaise alimentation, aux hormones ou encore au surpoid, ces marques disgracieuses apparaissent aussi lors  d’un amaigrissement ou lorsque la peau manque de fermeté. Généralement, on repère la peau d’orange en pinçant sa peau ce qui laisse part à l’apparition d’irrégularités comme la peau d’une orange.

Pour éliminer ces capitons, il est bien évidemment préconisé d’avoir un mode de vie sain, mais vous pouvez comme pour la cellulite, faire des massages « palper rouler » pour casser ces cellules et donc les réduire. Bien évidemment, il existe aussi des crèmes en pharmacie que vous pourrez justement utiliser lors de ces massages.

Et toi quels soucis as-tu ? Connaissais-tu les différences entre les vergetures, la cellulite et la peau d’orange. As-tu des astuces à nous partager ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Article : Ventre Plat Anaca 3 : Avis et retours d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *