Arigomoto : Les porteurs, quels sont les avantages pour nos enfants ?
Le monde des Kids

Arigomoto : Les porteurs, quels sont les avantages pour nos enfants ?

Spread the love

La marche est une grande étape de la vie d’un enfant. Elle arrive d’ailleurs plus vite que l’on ne le pense. Un jour bébé rampe, le lendemain, il se met debout et commence à cavaler. Au départ, la marche est un peu brusque, puis notre enfant gagne en assurance. C’est entre ses 1 an et ses quatorze mois que l’on dit qu’un enfant prend confiance. Pour l’aider, vous pourrez alors investir dans des pousseurs bébés, des jouets à tirer ou encore un porteur. Aujourd’hui, pour vous aiguiller, zoom sur les avantages des porteurs et plus particulièrement du porteur moto Arigomoto.

Quels sont les avantages des porteurs bébés ?

Afin d’aider son enfant à prendre confiance en lui et donc de prendre de l’assurance pour la marche, tous les parents sont à la recherche de jouets à la fois ludiques, éducatifs et surtout évolutifs. Le porteur bébé, souvent illustré en forme de voiture, moto ou tricycle fait partie de ces objets de puéricultures visant à renforcer l’équilibre et la confiance de l’enfant.

Arigomoto : Les porteurs, quels sont les avantages pour nos enfants ?

Généralement, premier engin de locomotion de votre enfant, les porteurs ont l’avantage d’initier les enfants à être véhiculés. Plus tard, ils n’auront donc pas d’appréhension à tester le vélo, par exemple. Le porteur permet également le développement de la motricité d’un point de vue globale. En effet, il devra pousser l’engin avec ses pieds ce qui, entre autres, renforcera ses muscles. Il devra aussi coordonner ses mains et ses yeux et ainsi tourner le guidon pour éviter les obstacles. Au-delà de cet aspect, c’est aussi un jeu ludique. Les enfants ont tendance à se créer des histoires de course-poursuite, etc. Tout cela pour dire, vous l’aurez compris, que le porteur est un de ces jouets aux multiples bénéfices. C’est pourquoi d’ailleurs, on le retrouve souvent en crèche.

Timéo et son porteur Arigomoto :

De base, je cherchais vraiment quelque chose pour apprendre l’équilibre à mon fils ainsi qu’à mieux coordonner ses mouvements. Toutefois, je souhaitais quelque chose qui reste à prix abordable tout en restant suffisamment robuste. L’ Arigomoto répond à tous ces critères ! Très solide, résistante aux intempéries, cette petite moto pourra resservir aux générations futures, ce qui lui concède un sacré avantage.

Référencée dans plus de 500 crèches, j’ai tout de suite craqué pour l’ Arigomoto. Adaptée aux enfants entre un et trois ans, très maniable, mon fils l’a dirige parfaitement avec ses pieds ainsi que le guidon. Il en est fou ! Il veut toujours se promener avec ! Au départ, je refusais me disant que lorsqu’il allait fatiguer, j’allais porter l’engin. En fin de compte, la petite moto pèse moins de deux kilos alors, il n’y a aucun souci. Nous en profitons donc énormément.

Arigomoto : Les porteurs, quels sont les avantages pour nos enfants ?

L’ Arigomoto existe en pleins de coloris différents. Là, je vous présente un exemplaire bleu-gris, mais sur la boutique en ligne, vous pourrez retrouver des modèles rose, bleu, vert, orange, etc. De quoi plaire à toutes nos petites têtes blondes.

Cette Arigomoto pourrait plaire à tes enfants ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *