Du nouveau dans les kits d'activités SES CRÉATIVE !
Le monde des Kids

Du nouveau dans les kits d’activités SES CRÉATIVE !

Spread the love

Aujourd’hui, je reviens une nouvelle fois pour vous présenter les kits d’activités SES CRÉATIVE. J’ai peur qu’à force de vous en parler, vous fassiez une overdose, mais à dire vrai comment passer à côté de ces kits pour enfants ? Ici, depuis qu’on les connaît, c’est-à-dire il y a maintenant 1 an et demi, on a essayé au moins une vingtaine de kits. À chaque fois, on prend plaisir à les découvrir. Aujourd’hui, c’est donc avec plaisir que je vais vous parler du dernier que nous avons essayé : j’apprends à gratter.

SES CRÉATIVES, des kits d’activités pour tous :

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire mes précédents articles, je vais vous faire un bref récapitulatif de ce que peut proposer la marque. Il s’agit là tout simplement d’une marque qui propose diverses activités créatives et éducatives pour les enfants. On retrouve aussi bien des activités adaptées aux tout-petits comme la peinture au doigt, comme des activités pour les plus grands avec notamment le kit dont je vais vous parler ce jour, j’apprends à gratter. L’avantage de ces kits, c’est que ce sont de véritables clés en main. Autrement dit, il suffit d’ouvrir la boîte et de proposer le contenu à son enfant pour qu’il puisse s’occuper une bonne partie de la journée. Si comme moi, vous n’avez pas toujours d’idées pour occuper vos enfants ni forcément le temps oui, ces kits vont vous sauver la mise. À la fois ludiques créatifs et instructifs, généralement, les enfants adorent. En tout cas le mien s’en donne à cœur joie à chaque fois.

Un peu plus sur le kit, j’apprends à gratter :

Je ne sais pas si vous avez vu ou entendu parler des cartes à gratter. Il y a eu un véritable phénomène autour de ça au point même que l’on demandait au futur parrain ou marraine de gratter une carte pour apprendre qu’il était l’heureux(se) élu(e). L’activité que je vous présente ce jour reprend un petit peu le concept, c’est-à-dire que vous avez des cartes avec une face colorée et une face noire à gratter. Avec un petit bâton, l’enfant devra gratter la carte selon ses envies. C’est-à-dire qu’il aura le choix tout simplement de le faire partiellement pour un effet design ou de la gratter entièrement. Cette activité permet de révéler leur potentiel créatif, mais aussi d’améliorer leur dextérité. Un très bon point en ce qui concerne les enfants de 3 à 6 ans, car elle est essentielle pour l’apprentissage de l’écriture. Trêve de blabla, vous l’aurez compris, cette activité est très facile à mettre en place et tu peux occuper tes enfants pendant deux bonnes heures.

Kits d'activités SES CRÉATIVE

Ici, le loup a préféré gratter les cartes partiellement en prenant soin de passer sur les zones en pointillés. Il était très minutieux, c’était très mignon à voir. Le résultat est plutôt sympathique. Destiné aux enfants entre 3 et 6 ans, c’est une très bonne activité à proposer. En tout cas, ici, on valide.

Et toi que penses-tu des kits d’activités que propose la marque SES créative ? Celui-ci pourrait plaire à tes enfants ?

BLOG BON PLAN

Autre articleOn séclate avec le kit de pâte à modeler géant écologique SES CRÉATIVE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *