L'atelier de Morphée
Home Sweet Home

Quel impact a un matelas sur la qualité du sommeil [l’atelier de Morphée]

Spread the love

En moyenne, il est dit qu’un être humain dort pendant environ un tiers de sa vie soit environ 25 ans. Pourtant, à ce jour, la plupart des gens n’ont pas une bonne literie. Pour cause, la plupart des dormeurs ignorent ou ne prennent pas en compte le fait qu’un bon matelas est un gage de sommeil plus récupérateur ! La question que vous devez sans doute vous poser est : « pourquoi ? ». Laissez-moi vous répondre ci-dessus en partenariat avec l’atelier de Morphée. 

 

 

Quel est l’impact du matelas sur la qualité du sommeil : 

 

1- Un bon matelas pour un bon maintien du corps : 

 

La literie joue un rôle important dans le maintien du coup et son « amortissement ». Il faut savoir que la nuit nous changeons régulièrement de position et que le poids de notre corps est inégalement réparti. Aussi, un bon matelas devra s’adapter pour compenser nos mouvements et la répartition de notre poids pour nous permettre de trouver une position naturelle et confortable.  

 

À contrario, un matelas de piètre qualité pourra avoir des répercussions sérieuses sur votre état physique. Un mauvais maintien favorise les douleurs musculaires et dorsales ! Si vous êtes de ceux qui se lèvent avec des courbatures ou un mal de dos, il est signe qu’il est temps de changer votre matelas ! 

 

Atelier de Morphée

 

2- Dormir mieux et peut être plus : 

 

Un bon matelas permet de se dormir plus aisément ! Vous l’ignorez peut-être ? En effet, il a été prouvé qu’on s’endort plus rapidement et qu’on profite d’un meilleur équilibre de sommeil quand on est allongé sur un matelas de qualité ! De plus, une literie adaptée permet de réduire nos mouvements par 2 ! Ceci divise de ce fait par 2 le nombre de « micros réveils » que nous dormeurs, subissons. Un bon matelas permet donc de mieux dormir et de dormir plus ! 

 

 

3- Une bonne literie impacte notre gestion du stress :

 

C’est plus méconnu et pourtant, un bon matelas peut atténuer votre stress. Pour cause, le confort ressenti au moment du coucher, additionné à une bonne nuit de sommeil réduit l’anxiété, car le corps et l’esprit font une sorte de « remise à zéro ». Un fait à ne pas négliger ! 

 

En savoir plus sur l’atelier de Morphée et leurs matelas : 

 

L’atelier de Morphée est une entreprise familiale du nord de France. Elle existe depuis 1996 et a, à mon avis, encore de beaux jours devant elle. Pour cause, elle se spécialise dans la fabrication et dans la confection de matelas depuis des années. Ce sont de vrais marchands de rêves et de bonheur comme on dit. 

 

Matelas l'atelier de Morphée

 

Leur mot d’ordre est : expertise. Ainsi, ils produisent et contrôlent eux-mêmes les produits. Rien n’est laissé au hasard. Ni le respect de l’environnement, ni la traçabilité « contrôle » des matériaux utilisés. 

 

Concernant leur site de vente, il est intuitif. L’atelier de Morphée propose de nombreux produits allant du simple matelas à de la literie sur-mesure. Il y en a pour toute la famille : bébé, adolescents, parents…

 

En cas de doute ou pour tout renseignement, la boutique s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais, car ils savent que le choix de la literie est une affaire à ne pas prendre à la légère. Je pense que tous ceux-ci, ainsi que la qualité de leur matelas, leur valent de loi. La note de 9/10 qu’ils ont obtenue ! 

 

Matelas l'atelier de Morphée

 

Mon avis sur les matelas l’atelier de Morphée : 

 

Dans le cadre de mon partenariat avec la marque, j’ai eu le privilège de recevoir un matelas 140×190 cm en mousse de 20 cm d’épaisseur. 

 

Ce matelas propose un accueil mi-ferme couplé d’un soutien médium. Il est idéal pour les personnes qui font jusqu’à 90 kg. 

 

Matelas atelier de MorphéeAtelier de Morphée

 

Le garnissage en mousse alvéolé est conçu pour repartir le poids du dormeur et ainsi, optimisé le confort du dos. Idéal, pour mon homme qui a subi une opération d’une hernie discale touchant la moelle épinière ! Le matelas lui apporte suffisamment de maintien et de souplesse. 

 

À noter que le coutil de bambou dont le matelas dispose, protège contre les acariens. Un must pour les personnes allergiques ou asmathiques comme mon homme. 

 

Trêve de bla-bla, voilà bientôt un mois que nous avons ce matelas à la maison et clairement, nous revivons. Nous avions avant un matelas qui avait pas moins de 7 ans. Il ne nous tenait plus et nous faisait tous glisser au centre du lit. Autant vous dire que nous avons accueilli ce nouveau matelas avec bonheur. 

 

Le matelas épouse parfaitement nos corps et nous permet d’avoir un sommeil beaucoup plus réparateur. Mon homme dit avoir beaucoup moins mal au dos au réveil et rien que pour ça, je ne peux que vous recommandez l’atelier de Morphée. 

 

 

 

Pensez-vous avoir un bon matelas ? Quel est votre avis sur les matelas l’atelier de Morphée ?

Blog maman

 

Autre article : Avis : Dort-on réellement mieux avec un oreiller Wopilo ? 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.