Zoom sur l'ouvrage En attendant Noël - 24 activités des éditions Usborne. 
Le mercredi lecture

Zoom sur l’ouvrage En attendant Noël – 24 activités des éditions Usborne. 

Spread the love

La période de Noël est celle que je préfère. Je ne sais pas vous, mais j’adore cette ambiance féerique. Je suis une amoureuse des guirlandes lumineuses qui arborent fièrement les rues, des marchés de Noël où on peut déguster un bon chocolat chaud… J’adore encore plus décorer le sapin et sentir que le fameux jour J arrive à grands pas. Une vraie enfant ! D’ailleurs, tous les ans en cette période, je partage cette frénésie avec mon marmot. Ensemble on s’atèle à des activités thématiques comme la fabrication de biscuits en forme d’étoile et de bonhomme en pain d’épice. Cette année, pour m’épauler et m’aider à trouver de nouvelles idées, j’ai fait l’acquisition de l’ouvrage en attendant Noël – 24 activités des éditions Usborne. Un très bel ouvrage que j’ai plaisir ce jour, à vous décrypter. 

 

 

Un livre festif : 

 

Noël, c’est un état d’esprit ! La magie doit régner. Avec l’ouvrage en attendant Noël – 24 activités des éditions Usborne, la magie va opérer. Pour cause, ils nous proposent chaque jour une petite activité ludique, créative et thématique pour patienter jusqu’à Noël. 

 

Sandwich en forme d’étoile, faire des guirlandes en spirales pour le sapin, les idées se suivent et ne se ressemblent pas. Avec cet ouvrage, vous aurez de quoi vous occupez et ainsi patienter tranquillement avant Noël.

 

 

Notre avis sur l’ouvrage en attendant Noël – 24 activités des éditions Usborne :

 

Ce que j’aime particulièrement dans l’ouvrage, c’est que les activités proposées sont variées. Néanmoins, elles ne nécessitent pas pour autant d’avoir beaucoup de fournitures. D’ailleurs, la liste de ce dont on aura besoin se situe en tout début d’ouvrage. Il n’y a que les ingrédients des recettes qui ne sont pas indiqués, mais on les retrouve sur les pages correspondantes. Il suffit d’y jeter un coup d’œil en amont pour avoir le nécessaire le jour de la mise en place de l’activité. 

 

D’ailleurs, à ce propos, celles-ci sont très bien expliquées. Puis elles sont facilement réalisables. C’est un vrai plus. Mon fils de 5 ans en a fait plusieurs entièrement seul. Autant vous dire qu’il n’était pas peu fier. Elles prennent également, pour la plupart, peu de temps. Cela permet, entre autres, de pouvoir faire les activités en semaine sans souci. Pour cela, l’ouvrage est top et bien pensé ! 

 

Zoom sur l'ouvrage En attendant Noël - 24 activités des éditions Usborne. 

 

Concernant les illustrations, elles sont mignonnes. À noter que l’on retrouvera également sur chaque page, le décompte des jours. Une façon supplémentaire pour se mettre dans l’ambiance. 

 

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé l’ouvrage. Nous n’avons pas encore fait toutes les activités puisque l’on est actuellement à 17 jours avant Noël, mais il me tarde de les faire avec mon marmot. Quoi de mieux que de partager un moment en famille pour attendre les fêtes ? 

 

Connaissiez-vous cet ouvrage ? Êtes-vous friands d’activités thématiques pour attendre Noël ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Construis tes animaux dangereux avec des autocollants Éditions Usborne.

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.