Peinture Magique : Le Noël enchanté Usborne. 
Le mercredi lecture

Peinture Magique : Le Noël enchanté Usborne. 

Spread the love

Quand viennent les fêtes de fin d’année, on se laisse doucement porter par la féerie. Nos enfants ouvrent une à une les cases du calendrier de l’avent, ils admirent les décorations scintillantes qui arborent les rues et j’en passe. Et si pour les mettre dans l’ambiance, on leur proposait une activité de circonstance ? C’est ce que j’ai fait avec le cahier de peinture magique, Le Noël enchanté des éditions Usborne. 

 

La peinture magique :

 

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de peinture magique sur le blog. Pour cause, le marmot avait reçu de la part des éditions Usborne, un beau cahier sur le thème de l’espace. Il l’avait adoré ! C’est pourquoi, je savais que j’allais faire mouche en lui proposant la même activité, mais avec une thématique différente. 

 

Pour ceux qui auraient malheureusement loupé l’article de blog au sujet de la peinture magique, voici un bref résumé du fonctionnement. Il suffit de tremper dans l’eau, le pinceau fournit avec l’ouvrage et de passer sur les illustrations. Ainsi, l’enfant pourra voir apparaître de jolies couleurs. Les illustrations prendront vie, si je puis dire. 

 

Le noël enchanté des éditions Usborne : 

 

Concernant cet ouvrage en particulier, il faut savoir qu’on y retrouve une quinzaine de scénettes sur la thématique de Noël. Des rennes qui font de la luge, des enfants qui créent un beau bonhomme de neige, l’enfant sera plongé dans un univers enchanté. 

 

Peinture Magique : Le Noël enchanté Usborne. 

 

L’ouvrage est franchement très beau ! Puis la peinture magique plaît toujours aux enfants. Bien que mon fils connaisse déjà le principe, il en est toujours autant friand du haut de ses 5 ans. Ce cahier est parfait pour patienter jusqu’à Noël. 

 

 

Tes enfants, connaissent-ils le principe de la peinture magique ? Que penses-tu des scénettes (en photo) que propose l’ouvrage peinture magique, le noël enchanté des éditions Usborne ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Zoom sur l’ouvrage En attendant Noël – 24 activités des éditions Usborne. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.