En apprendre plus sur les pirates avec le cahier d'activités Usborne.
Le mercredi lecture

En apprendre plus sur les pirates avec le cahier d’activités Usborne.

Spread the love

Les pirates, en voilà une thématique qui plaît aux enfants. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai plaisir à te présenter le cahier d’activité pour les petits pirates des éditions Usborne. Avec les diverses activités proposées, ils seront incollables sur le sujet et pourront ainsi devenir de vrais petits matelots. Ça t’intéresse ? Je t’en parle plus de suite. 

Un cahier riche en enseignements :

À l’intention des jeunes enfants, cet ouvrage est parsemé de jeux variés : dessin, labyrinthe, cherche et trouve, etc. Chaque jeu a pour avantage d’aborder un élément de la vie du pirate. On en apprend donc sur leur style vestimentaire, leur habitude de vie et sur tant d’autres choses. C’est une vraie mine d’informations ! 

Vous l’aurez compris, ce cahier a beaucoup à apporter à nos enfants que ce soit d’un point de vue culturel que d’un point de vue développement. En effet, les petits jeux les aident à améliorer leur concentration, leur compréhension et j’en passe. Clairement, Usborne nous propose là un cahier digne de ce nom ! 

 

Notre avis sur ce cahier d’activités pirates des éditions Usborne :

Allons dans le vif du sujet, mon fils a adoré ce carnet ! Il s’est vite pris au jeu ! Il a adoré faire les différentes activités. Clairement, cela lui a beaucoup plu. De prime abord, il adore les pirates, mais le fait que les activités soient variées fait qu’il ne sait pas lassé de l’ouvrage. Bien au contraire, il avait hâte de découvrir la suite.

Ce qui m’a plu à moi, c’est que c’est une façon de l’occuper intelligemment. Il en apprend sur la piraterie et évolue au fil des exercices proposés. À ce propos, les jeux sont bien adaptés niveau difficulté. 

En apprendre plus sur les pirates avec le cahier d'activités Usborne.

Autant le dire, nous sommes tous les deux conquis. Je pense d’ailleurs chercher un autre cahier des éditions Usborne sous peu ! En effet, nous avons fini celui-ci et le loulou est très demandeur. Affaire à suivre. Peut-être que dans quelque temps, j’aurai le plaisir de vous présenter un nouvel ouvrage.

Et toi, après cette présentation, que penses-tu de ce cahier d’activités autour des pirates des éditions Usborne ? La thématique pourrait plaire à tes enfants ?  

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom et avis sur le livre sonore à toucher sur les dinosaures Usborne.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *