Avis sur la SodaStream Terra : Écologique, Économique et Pratique. 
Home Sweet Home

Avis sur la SodaStream Terra : Écologique, Économique et Pratique. 

Spread the love

Depuis peu, on essaie de réduire au maximum nos déchets. S’il y a eu beaucoup de renouveau dans la salle de bain, en faisant cette démarche de réduction, quelque chose est devenue flagrant. Nos poubelles jaunes sont remplies de bouteilles de boissons en plastique ! C’est horrible ! Limonade, jus de fruits, soda, à en croire les bouteilles vides, on est de vrais chameaux. Outre le côté écologique, niveau budget alimentaire, on explose tout. Il faut dire que quand on y regarde de plus près les boissons « toutes prêtes », ce n’est pas donné. Il nous fallait remédier à ça. C’est chose faite. Aujourd’hui, il est donc temps pour moi de vous donner mon retour et mon avis sur la machine SodaStream. Est-ce vraiment plus écologique ? Plus économique ? Voyons ça ensemble de suite ! 

 

À ton avis, la SodaStream est-ce plus économique que d’acheter des boissons en magasins ? 

 

À mon sens, la SodaStream est une belle invention. En deux trois mouvements, elle permet de gazéifier l’eau du robinet et de nous faire faire de belles économies. Pour cause, pour faire n’importe quelle boisson, il suffit d’avoir :

 

– une cartouche de gaz CO2 alimentaire

– un concentré

 

En moyenne, le prix de revient d’une cartouche de gaz est de 12€99 si on rend l’ancienne cartouche. À noter que celles-ci sont consignées. De ce fait, en les rendant ça coûte moins cher.

 

Sachant que l’on peut faire 60 litres de boissons avec une cartouche, le coût de revient d’un litre est donc de 0€22. À cela, bien sûr, s’ajoute le coût du concentré. Cependant, se vendant à un prix dérisoire, un litre de boisson SodaStream reviens bien moins cher qu’une grande partie des boissons achetés en grandes surfaces. 

 

Les différents goûts proposés :

 

L’avantage, c’est que la marque propose un large panel de concentré. Goût orange, limonade, coca ou encore Mojito, vous trouverez chaussure à votre pied !

 

 

Avis sur la SodaStream Terra : Écologique, Économique et Pratique. 

 

 

Je ne vous cache pas qu’étant une grande amatrice de coca, j’avais peur que le goût soit beurk et bien loin de la réalité. Sincèrement, j’ai été plutôt bluffée. Le goût n’est pas totalement le même que la célèbre marque, mais on s’en rapproche grandement. Pour ma part, le concentré coca est donc adopté !

 

 

À ton avis, la SodaStream, c’est plus écologique que d’acheter des bouteilles en magasin ?

 

Il y aura toujours la question vis-à-vis de l’utilisation de CO2 ! Néanmoins, si vous êtes comme nous de grands consommateurs de boissons pétillantes, en utilisant la SodaStream vous verrez vite votre nombre de bouteilles en plastique jetés revus à la baisse. Puis on ne parle pas du transport de ces dites bouteilles ! C’est pourquoi pour moi, oui la SodaStream se veut écologique même si on peut faire mieux en ne consommant que de l’eau ! 

 

Et côté praticité ? 

 

Adieu les packs de bouteilles de 6 à transporter ! Rien que pour ça, j’applaudis !

 

Trêve de plaisanterie, qui n’est jamais tombé en rade de boissons le dimanche après-midi ? Avec la SodaStream, vous n’aurez plus ce problème. Du moins, vous ne l’aurez plus si vous avez pensé à la cartouche de gaz et aux concentrés. 

 

Avis sur la SodaStream Terra : Écologique, Économique et Pratique. 

 

Le second avantage, c’est que l’appareil est très facile d’utilisation et prend peu de place. À la maison, au vu de tous ses bénéfices, on est bien content de l’avoir ! 

 

Et vous quel est votre avis sur la SodaStream ? Convaincu ? Vous hésitez à investir ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Manger sainement avec ma plancha Severin de Mon Magasin Général !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.