Zoom et avis sur la tireuse à bières portative BeerUp Lifestyle.
Home Sweet Home

Zoom et avis sur la tireuse à bières portative BeerUp Lifestyle.

Spread the love

L’été, je ne vous cache pas que monsieur aime bien se boire une bière bien fraîche en fin de journée. Il aime aussi en partager une avec des amis autour d’un apéritif. Il ne le fait pas tous les jours, mais de temps en temps, c’est vrai que c’est son petit plaisir. Habituellement, il achète des packs et mets les bières au fur et à mesure dans le réfrigérateur. Néanmoins, selon lui, rien ne vaut une bière pression. Pour lui faire plaisir, j’ai contacté la marque BeerUp qui propose à la vente des tireuses à bières portative. Ils m’ont offert un pack BeerUp Lifestyle avec la fameuse tireuse et 10 verres réutilisables dans le cadre d’une collaboration « blog ». Aujourd’hui, après plusieurs utilisations de par chéri et ses amis, il est temps pour moi de partager leurs avis sur la tireuse BeerUp.

 

Crash Test et avis sur la tireuse à bières portative BeerUp Lifestyle :

 

En savoir un peu plus sur le concept : 

 

Le concept est simple, pour faire de la bière pression, il vous faut mettre en place la BeerUp. Pour ce faire, il suffit de monter la buse de remplissage et la gâchette. Il y a des explications en vidéo sur le site de la marque qui permettent de faire l’opération rapidement. Néanmoins, avant de mettre son premier fût, il faut bien penser à le refroidir et à placer les films de gel au congélateur. Auquel cas, la bière risque d’être trop chaude et la mousse conséquente. D’après la marque, il faut laisser son fût au réfrigérateur au moins 10 heures.

 

À noter que le BeerUp est compatible avec les fûts Beertender de 5 litres en vente en supermarché. À dire vrai, seuls les marques LA GOUDALE, RINCE COCHON, CUVEE DES TROLLS et DELIRIUM ne sont pas compatibles. Cela vous laisse du choix ! 

 

Une fois un fût ouvert, il peut se conserver jusqu’à 30 jours au réfrigérateur ce qui est parfait pour les petits consommateurs. 

 

En ce qui concerne les verres réutilisables, il est préconisé de les laver en amont au lave-vaisselle afin qu’ils soient bien étanches. Il arrive qu’un seul lavage ne suffise pas. Ce fut le cas pour nous. Dans ce cas, on met le verre de côté et on le repasse au lave-vaisselle, une seconde fois. À l’instar des autres tireuses, il est recommandé de rincer les verres à l’eau froide avant de se servir. Ce n’est pas une question d’hygiène, mais de choc de température. Plus le verre est « frais », moins la bière risque de mousser au remplissage.

 

Zoom et avis sur la tireuse à bières portative BeerUp Lifestyle.

 

Les avantages de la BeerUp :

 

Facile d’utilisation :

 

Une fois la tireuse montée, elle est très facile à utiliser. Il suffit de poser son verre sur la buse de remplissage et d’attendre que son verre soit rempli avant de l’enlever. Cela va assez vite donc il faut jeter un coup d’œil ! La tireuse ne s’arrête pas seule. À noter qu’il arrive parfois que quelques gouttes tombent au fond de la cuve, mais c’est tout à fait normal. Après utilisation, un coup d’éponge et on est bon comme on dit.

 

Bonne conservation du froid :

 

Dans les faits, la BeerUp peut garder une bière au frais pendant environ 20 heures. Honnêtement, je trouve que cela est plus que correcte. 

 

Facilement transportable :

 

Le gros atout de cette tireuse, c’est qu’elle est transportable. En effet, le fût se trouve dans une coque avec une anse. Certes, il faut pouvoir porter 5 litres, mais en soi, outre ce détail, la BeerUp est facilement transportable.

 

Conviviale :

 

Comme il s’emmène partout, le BeerUp est très convivial. Il suffit de déposer l’engin en centre de table ou de s’asseoir tous autour pour que chacun puisse se servir une bonne bière pression.

 

Zoom et avis sur la tireuse à bières portative BeerUp Lifestyle.

 

Notre avis sur la tireuse à bières portative BeerUp Lifestyle :

 

On l’a amené à un anniversaire et en sortie et autant vous dire que cette tireuse à bières portative a fait son petit effet ! Ils ont tous adoré se servir une bière pression comme au bar ! 

 

Pour ma part, je valide également le concept. Le côté portatif est vraiment un plus. La bière reste bien fraîche. BeerUp, nous offre là, une tireuse à bières de qualité. 

 

En toute honnêteté, je ne vois pas trop quoi dire de négatif dessus. Certes, parfois, il faut repasser les verres au lave-vaisselle pour qu’ils soient bien étanches où il faut nettoyer le fond de la cuve, car un peu de bières tombe dans le fond. Toutefois, ce ne sont que des détails. Vous allez me dire, que du coup, il y a de la perte ? Oui, un peu, mais finalement c’est comme pour toutes les bières en fût.

 

Je ne vous parlerai pas plus en détails des prix des fûts puisque la marque ne les vend pas. Toutefois, dans le commerce, on peut en trouver à tous les prix dont certains plus que raisonnable. À voir selon vos goûts et votre budget.

 

Et vous quel est votre avis sur cette tireuse à bières portative BeerUp ? Est-ce un appareil qui pourrait vous plaire ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Notre avis sur les box apéritive Apérix.

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.