Zoom et avis sur la version junior du jeu Level 8 de Ravensburger.
Le monde des Kids

Zoom et avis sur la version junior du jeu Level 8 de Ravensburger.

Spread the love

Jouer en famille, ici, on adore ça. À mon sens, il n’y a rien de tel pour rapprocher les troupes et passer un bon moment. Néanmoins, il faut trouver un jeu qui convienne à tout le monde. Entre les jeux adaptés qu’aux grandes personnes et ceux qui font trop « enfantins », ce n’est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied ! Il y a peu, dans le cadre d’une collaboration avec Ravensburger, nous avons découvert un nouveau jeu qui je pense, plaira à toutes les familles. Tu connais la chanson ? Si je passe par ici, c’est pour t’en parler plus en détails ! C’est parti pour découvrir notre avis sur la version junior du jeu Level 8 ! 

 

Level 8 junior, à mon avis, un jeu qui plaira à toutes les familles :

 

En savoir un peu plus sur le jeu :

 

Mise en place et but du jeu :

 

Le but du jeu Level 8 Junior est très simple. Il faut être le premier à valider 8 niveaux soit 8 tuiles « animal ». 

 

Pour ce faire, avant toute chose, on mélange les tuiles « animal » et on les dispose face cachée au centre de la table. Chaque joueur devra alors en choisir deux. Si par hasard, il était avéré que lors de la pioche, un joueur tire deux fois le même animal, il en repose un et tire une nouvelle tuile. À noter qu’il faut garder les tuiles face cachée et surtout ne pas les montrer à ses concurrents.

 

Zoom et avis sur la version junior du jeu Level 8 de Ravensburger.

 

Ensuite, il faudra mélanger les cartes et pareillement, former une pioche au centre de la table. Chaque joueur tirera 4 cartes sans les montrer à ses adversaires. 

 

Zoom et avis sur la version junior du jeu Level 8 de Ravensburger.

 

Déroulement de la partie :

 

Une fois la mise en place réalisée, celui où celle qui a caressé un animal en dernier, débutera la partie. Ainsi, il retournera une carte de la pioche face visible. Il s’agira de sa défausse personnelle ! De là, le premier tour pourra commencer.

 

Ainsi, le prochain joueur suivant les aiguilles du montre aura le choix entre prendre la carte de la défausse de l’un des joueurs ou tirer une carte de la pioche. 

 

C’est alors que plusieurs possibilités s’offriront à lui :

 

– Il garde la carte, car elle correspond à un animal et en pose une autre en défausse.

– Il pose la carte tirée en défausse.

 

À noter que si dans sa main, le joueur détient 4 cartes « animal » correspondant à une tuile, il peut valider un niveau. Pour ce faire, il devra déposer les cartes face visible sois sa défausse personnelle, tirer 4 nouvelles cartes et une nouvelle tuile. 

 

Comme expliqué en amont, si les deux tuiles qu’il possède sont similaires, il s’en défausse d’une et en reprend une nouvelle. À noter également que dans ce jeu, on ne peut valider qu’une seule fois le même animal. 

 

Il s’avère également que dans le jeu, on retrouve des cartes arc-en-ciel. Celles-ci peuvent remplacer n’importe quel animal.

 

Zoom et avis sur la version junior du jeu Level 8 de Ravensburger.

 

Des variantes pour les petits et les grands :

 

Il existe plusieurs variantes au jeu Level 8 Junior. Par exemple, les plus jeunes pourront disposer de 3 tuiles « Animal ». Ainsi, ils auront plus de choix et les parties seront plus aisées.

 

Pour les plus grands, il est possible d’enlever la réserve de tuiles « animal » personnelle et d’en faire une groupée au centre de table. 

 

Généralement, on place 5 tuiles pour 4 joueurs, 6 pour 5, etc. À ce moment-là, les joueurs peuvent valider une tuile en la choisissant au centre de table lorsqu’ils ont les 4 cartes. Cela ajoute un système de rapidité puisqu’il ne faut pas que l’adversaire choisisse la même tuile que nous et nous l’a pique grosso modo. À noter que pour cette variante, peu importe s’il y a plusieurs tuiles similaires. 

 

Notre avis sur le jeu Level 8 Junior : 

 

Ici, tout le monde à adoré. Même si c’est une version junior, il faut réfléchir et avoir un peu de chance. Grâce à cette mécanique de réflexion, le jeu ne paraît pas « enfantin » à contrario d’autres jeux destinés aux enfants à partir de 6 ans. Cela en fait un très bon jeu familial. Petits et grands pourront s’y retrouver facilement.

 

Que dire de plus ? Les designs sont sympas, les règles, faciles à comprendre, … C’est clairement le genre de jeu qui vous fera passer un bon moment. En-tout-cas, ce fut le cas pour nous ! 

 

Jeu pour famille Ravensburger

 

Le seul petit bémol que j’y verrai, c’est que les parties peuvent parfois paraître un peu longues surtout pour les plus jeunes. Bien que le jeu s’appelle Level 8, on peut s’adapter à l’âge des enfants et par exemple, élire un gagnant à partir de 4/5 niveaux.

 

En-tout-cas, ce que j’apprécie, c’est que même si nos enfants grandissent, avec la variante « adulte », le jeu ne devient pas hasbeen. On rajoute un peu de piment et hop, c’est le retour des parties endiablées. C’est un bon point, car cela concède une durée de vie plus importante au jeu. 

 

Je pense vous avoir tout dit. Bien évidemment, si vous avez des questions, je reste à disposition dans les commentaires.

 

À ce propos, j’aimerais savoir, quel est votre avis général après cette présentation, sur le jeu Level 8 Junior ? Est-ce un jeu qui pourrait vous plaire ? Plaire à vos enfants ?

 

Autre article : Zoom et avis sur les jeux d’enquête Echoes de Ravensburger. 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.