Zoom et avis sur La ShapeBoard et le BusyBag Max And Léa.
Le monde des Kids,  Uncategorized

Zoom et avis sur La ShapeBoard et le BusyBag Max And Léa.

Spread the love

Les jeux de la marque Max And Léa ne sont plus à présenter. La marque a su se faire sa place dans le monde des jouets éducatifs pour enfants. Pour cause, elle propose plusieurs références de jouets en bois pouvant suivre et aider nos marmots dans leur évolution et ça, les parents adorent ! J’avais déjà eu l’occasion de vous parler de la marque plus en profondeur, de sa conception, les personnes qui se cachent derrière, etc. Je ne reviendrais pas sur tous les détails et vous invite à lire mon article sur la ClockBoard et LockBoard pour en savoir plus. Ce jour, je vous écris un nouveau billet plus exactement dans le but de vous présenter et vous donner mon avis sur la ShapeBoard et le BusyBag Max And Léa. Cela vous intéresse ?

 

Zoom et avis sur la ShapeBoard et le BusyBag Max And Léa :

 

Présentation des jeux :

 

La ShapeBoard :

 

La ShapeBoard est un jouet en bois multi-activités. Il permet, entre autres, de : 

 

– faire un puzzle aux multiples combinaisons et comprendre le principe d’emboîtement ainsi que faire des tours, de plus en plus grandes.

– d’encastrer et de reconnaître différentes formes géométriques.

– d’apprendre les couleurs par le biais des pièces colorées.

 

Zoom et avis sur La ShapeBoard et le BusyBag Max And Léa.

 

En fait, la ShapeBoard évolue en même temps que l’enfant. Destiné aux marmots de 1 à 5 ans, il faut comprendre que selon leur âge, ils ne l’utiliseront pas de la même manière. Par exemple :

 

Entre 1 et 2 ans : ce jeu permet aux enfants de développer leur motricité fine et d’appréhender les différentes formes géométriques et les différentes couleurs. Il leur permet également d’avoir une meilleure coordination main-oeil.

 

Entre 2 et 4 ans : les enfants vont de plus en plus améliorer leur dextérité et vont commencer à empiler de grandes tours. Cela leur permettra de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité.

 

Ils deviendront également autonomes dans le jeu et testeront petit à petit différentes combinaisons de puzzles. Cela accroît notamment leur sens de la logique.

 

Vers 5 ans : à cet âge, ils devraient maîtriser les encastrements et les empilements. Le jeu les aidera plus à développer leur concentration et leur patience. 

 

Comprenez par là que s’il s’agit d’un jouet et que son utilité principale est donc d’amuser les enfants, la ShapeBoard a néanmoins beaucoup à apporter. Un bon point en somme. 

 

Le BusyBag : 

 

Le BusyBag, avant toute chose, quèsaco ? En fait, il s’agit là d’une tendance Montessori qui vise à proposer aux enfants une pochette remplie d’activités ludo-éducatives. La marque Max And Léa a créé sa propre pochette à manipuler. Conçue en tissu, elle est destinée aux enfants entre 2 et 6 ans et leur permet, entre autres, de découvrir plusieurs types de fermetures : lacets, fermeture éclair, scratch, etc.

 

Zoom et avis sur La ShapeBoard et le BusyBag Max And Léa.

 

À l’instar du précédent jeu, cette pochette est évolutive et suit le développement de l’enfant. Ainsi :

 

De 2 à 3 ans : ils développeront leur habilité et leur coordination main-oeil en expérimentant les fermetures les plus simples. (pression, fermeture éclair, scratch…)

 

Vers 4/5 ans : ils découvriront les fermetures un peu plus complexes et ainsi continueront à développer leur motricité fine.

 

Entre 5/6 ans : les enfants pourront s’entraîner à l’art du lacet, la fermeture la plus compliquée. Par ce biais, ils deviendront autonomes pour mettre leurs chaussures et apprendront la patience et la concentration. 

 

À noter que le BusyBag répond aux normes européennes de sécurité en matière de jouets. Tout est étudié pour que l’enfant ne se mette pas en danger et puisse faire les diverses activités en autonomie.  

 

Zoom et avis sur La ShapeBoard et le BusyBag Max And Léa.

 

Notre avis sur la ShapeBoard et Le BusyBag :

 

Ceux qui me connaissent savent que mon fils a pris 6 ans il y a peu. Il est donc un peu grand pour ce genre de jeux, mais nous avons des neveux et nièces pour qui, ils sont adaptés. Nous leur avons offert et je dois dire que tant les enfants que les parents étaient contents. 

 

L’aspect jeux en bois du ShapeBoard fait vraiment qualitatif, le BusyBag quant à lui, peut s’emmener partout ! Des avantages non-indéniables. Les enfants ont apprécié les activités, se sont pris au jeu de faire les puzzles, puis de fermer et ouvrir les fermetures de la pochette. Les parents, quant à eux, ont apprécié le côté pédagogique des jouets. Il faut dire que Max And Léa est reconnu pour proposer de chouettes jeux ! Vous n’avez qu’à lire les différents avis sur la toile pour vous faire votre propre avis. 

 

 

Avec le code SARACONTE5 bénéficiez d’une remise de 5% sur votre commande

 

 

D’ailleurs dites moi, quel est votre avis général après cette présentation de la ShapeBoard ou du BusyBag de Max And Léa ? Est-ce des jouets que vous pourriez ou auriez pu proposer à vos enfants ?

Blog maman

 

Autre article : Zoom et avis sur la ClockBoard et la LockBoard Max & Léa.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.