Zoom et avis sur la ClockBoard et la LockBoard Max & Léa. 
Le monde des Kids

Zoom et avis sur la ClockBoard et la LockBoard Max & Léa. 

Spread the love

En tant que maman, je suis sans cesse à la recherche de jeux éducatifs pour parfaire le développement de mon enfant. C’est cette démarche qui m’a amené à découvrir la marque Max & Léa et leurs jeux en bois. En toute honnêteté, j’ai eu véritable coup de cœur ! C’est pourquoi d’ailleurs aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire un focus sur deux jeux de la marque la ClockBoard et la LockBoard. J’en profiterai également pour vous donner mon avis sur la marque Max & Léa et vous en parler plus en détails. Trêve de bla-bla, c’est parti ! 

 

En savoir un peu plus sur la marque : 

 

Pour la petite histoire, la marque a été créée par deux papas, Ludovic et Pierre-Charles. L’un développe et dessine les nouveaux jouets, l’autre s’occupe principalement de la clientèle et de la communication. Bien évidemment, derrière les fondateurs, se cache aussi une belle équipe dont le leit motiv est de faire plaisir à nos enfants ! 

 

C’est dans cette démarche que la boutique commercialise des jouets sans plastique à la fois éducatif et évolutif. Ainsi, les jeux auront plusieurs vies si je puis dire.  

 

À noter qu’en 2020, la boutique a obtenu le prix des jeunes créateurs d’entreprise décerné par la Chambre de Commerce et d’industrie d’Île-de-France. Première distinction qui je l’espère ne sera que la première d’une longue liste. D’autant plus que si la marque propose de chouettes jouets éducatifs, c’est aussi une marque engagée. En effet, l’entreprise Max & Léa a déjà collaboré avec plusieurs associations comme Emmaüs ou encore le Secours populaire.

 

Zoom et avis sur les jeux éducatifs Max & Léa : 

 

La LockBoard : 

 

Je n’ai toujours entendu que du positif sur les LockBoard. Autant vous dire que j’étais assez curieuse de voir ce qu’il en était. C’est chose faite. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept, il faut savoir qu’une LockBoard est une planche qui contient des serrures, des cadenas ou encore des fenêtres à ouvrir.

 

Concernant celle de la marque Max & Léa, elle est faite de bois. Elle propose pas moins de 12 activités pour les enfants entre 2 et 6 ans. L’avantage de ces planches, c’est qu’elles permettent aux enfants de travailler leur motricité, leur dextérité ainsi que leur patience. 

 

Zoom et avis sur la ClockBoard et la LockBoard Max & Léa. 

 

Personnellement, je trouve que les différentes fermetures sont bien pensées. Il y a un peu de tout ce qui permet de varier aussi en terme de difficulté. 

 

Ce que mon fils a préféré, c’est découvrir les images cachées derrière les volets. Images qui représentent les personnages des livres que l’on peut acheter en supplément de la LockBoard. Je trouve qu’il apporte une dimension encore plus ludique, mais ce n’est qu’une opinion personnelle. 

 

Zoom et avis sur la ClockBoard et la LockBoard Max & Léa. 

 

La ClockBoard : 

 

La ClockBoard est destinée aux enfants entre 2 et 6 ans. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une horloge. Pour autant, ce n’est pas une simple horloge. Elle propose pas moins de 6 activités.

 

Zoom et avis sur la ClockBoard et la LockBoard Max & Léa. 

 

Les enfants peuvent par exemple, faire la pêche aux poissons numérotés. Cela leur permet d’accroître leur motricité, de s’amuser, mais aussi de voir ou revoir les chiffres. Une activité bien complète.  

 

Bien évidemment, on peut aussi apprendre l’heure avec cette horloge. À ce propos, la marque propose en vente un ebook d’activité permettant aux enfants d’apprendre plus aisément. L’avantage, c’est que les aiguilles sont de taille et de couleurs différentes. Cela permet, entre autres, aux enfants de bien faire les distinctions et par ce biais, de rendre l’apprentissage plus facile. Vous l’aurez compris, Max & Léa nous propose là, un jeu très bien pensé.

 

Avec le code SARACONTE5 bénéficiez d’une remise de 5% sur votre commande

 

Vous connaissiez la marque ? Quel est votre avis général sur la LockBoard et la ClockBoard Max & Léa. 

 

Blog maman

 

Autre article : Buki France : Zoom & avis sur le loto junior, un jeu éducatif.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.