Les incontournables Montessori de Max And Léa.
Le monde des Kids

Les incontournables Montessori de Max And Léa.

Vous le savez, je suis la maman d’un petit garçon de 6 ans. Bien que l’envie ne me manque pas d’avoir un second enfant, pour l’instant, cela n’est pas au programme ! Il n’empêche que j’aime m’informer des nouveautés en matière de jeux éducatifs pour les petits et il est vrai également que si je n’ai pas d’enfant à pouponner, autour de moi, des petits bouts de chou, il y en a plein. C’est alors l’occasion pour moi de les gâter ! Par le passé, je vous avais déjà parlé de la marque Max And Léa qui propose des jeux éducatifs type Montessori. J’avais notamment abordé le sujet du BusyBag ou de la ClockBoard. Nous avions eu un coup de cœur pour la marque alors c’est avec plaisir que lorsqu’elle m’a contacté, j’ai accepté de vous présenter ses incontournables : la Rainbow Tower et la PlayBoard.

 

 

 

Zoom et avis sur les incontournables Montessori de Max And Léa :

 

 

La Rainbow Tower :

 

 

Ludique et éducative, cette belle tour arc-en-ciel à plus d’un tour dans son sac. De conception française, elle est destinée aux enfants à partir d’un an environ et jusqu’à 4 ans. Cela peut vous paraître âgé pour ce type de jeu, mais elle est idéalement conçue pour accompagner l’enfant dans son développement.

 

 

Ainsi, dans les premières années, elle permettra à nos chérubins de découvrir les formes et les couleurs. Par le biais de la manipulation, ils développeront leur habilité, mais également leur coordination main-œil.

 

Les incontournables Montessori de Max And Léa.

 

 

Plus tard, la Rainbow Tower servira toujours pour la motricité, mais aussi à développer la logique et la concentration des enfants. Ils réfléchiront à comment bien empiler les anneaux ou même à donner verbalement la couleur de ceux-ci, etc.

 

 

Vous l’aurez compris, malgré la simplicité factuelle du jeu, il n’en reste pas moins, qu’il est très intéressant pour les enfants. Il a beaucoup à apporter. Fait en bois, il aura également l’avantage de perdurer dans le temps.

 

 

 

Les incontournables Montessori de Max And Léa.

 

 

La PlayBoard :

 

 

Je ne vous cache pas que j’ai eu un véritable coup de cœur pour la PlayBoard. D’un part, je suis une grande amoureuse des jouets en bois. D’un autre côté, je trouve qu’elle est très complète. J’entends par là, qu’avec les enfants ont de quoi faire. Je m’explique.

 

 

Destiné aux enfants à partir d’un an et jusqu’à 6 ans, elle propose de multiples activités. Pour vous donner une idée plus globale, je vais vous présenter ce qui est possible selon l’âge des marmots.

 

 

De 1 à 2 ans :

 

 

L’enfant sera plus dans l’assimilation et la motricité. Il découvrira les formes, les couleurs et les animaux cachés en dessous des pièces (coq, chien, mouton…).

 

 

Playboard

 

 

Vers 2/3 ans :

 

 

Les petits pourront continuer à développer leur motricité et leur logique en s’exerçant à empiler les anneaux et les diverses formes. À cet âge, vous pouvez également les aider à compter jusqu’à 5 sans forcer, le but n’étant pas de les frustrer.

 

 

 

Pour les 3-4 ans :

 

 

À cet âge, les enfants sont déjà plus autonomes dans le jeu et développent leur imagination. Avec l’école, il découvre les calculs et les chiffres jusqu’à 10. La Playboard pourra les aider à parfaire leur apprentissage. Elle pourra également vous servir de support pour apprendre à vos enfants à associer les animaux à leur alimentation.

 

 

 

De 4 à 6 ans :

 

 

Clairement, pour cette tranche, ce sera la partie « calcul » la plus intéressante. Les enfants pourront apprendre à faire des opérations simples et ainsi, progresser. Ils développeront leur concentration, leur logique et j’en passe.

 

 

 

Les incontournables Montessori de Max And Léa.

 

 

 

Notre avis sur ces incontournables Montessori Max And Léa :

 

 

 

Je ne vais pas vous mentir et d’ailleurs, je l’ai expliqué en amont, mon fils à 6 ans donc clairement la Rainbow Tower, ce n’est pas ce qui l’intéressait le plus. Nous l’avons offert à une famille avec une petite fille en bas-âge et je dois dire, que cela a fait très plaisir. Généralement, les jouets d’apprentissage, qui plus est, en bois, font un effet bœuf !

 

 

Concernant la PlayBoard, nous l’utilisons plus pour le calcul qu’autre chose. Mon fils vient de rentrer en CP, l’âge où on commence véritablement à faire des petites additions et soustractions. La tablette, lui sert lorsqu’il n’arrive pas à faire des opérations mentalement. Ainsi, il se sert des anneaux, des chiffres et du reste pour arriver à donner un résultat. Le fait d’allier jeux et apprentissages, fait qu’il retient mieux la mécanique du calcul et ne se braque pas même s’il se trompe ! C’est donc à mon sens, un très bon outil.

 

 

Bien évidemment, ces jeux ont bien plus à offrir ! Nous, nous l’utilisons de cette manière en rapport à l’âge du loulou. Je tiens à le repréciser que vous ne passiez pas à côté de ces pépites sous prétexte que dans mon avis, je n’ai pas développé plus.

 

 

N’oubliez pas en plus avec mon code saraconte5, vous pouvez bénéficier d’une petite réduction !

 

 

 

D’ailleurs chez vous, avez-vous aussi des incontournables Montessori Max And Léa ou d’une autre marque ?

 

Blog maman

 

Autre article : Zoom et avis sur la ClockBoard et la LockBoard Max & Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *