Crash Test & avis sur le jeu de construction T-Rex en bois de Cloze. 
Le monde des Kids

Crash Test & avis sur le jeu de construction T-Rex en bois de Cloze. 

Spread the love

Ce jour, je reviens pour vous faire part d’une superbe découverte que j’ai fait sur les réseaux sociaux. Une découverte comme je les aime, qui sent bon le made in France ! Oui, de temps en temps, être chauvin ne fait pas de mal. Trêve de bla-bla aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous donner mon avis sur les jeux de construction en bois Cloze et qui plus est, sur le coffret T-Rex.  

 

En savoir un peu plus sur la marque : 

 

Cloze propose des jeux d’assemblages et de construction dont les pièces sont faites de bois brut. Elles ont une épaisseur d’environ 12 mm. À titre informatif, il s’agit plus exactement de contreplaqué de bouleau. Petit plus, ce bois provient de forêts gérées durablement (labellisation FSC). Il n’est ni teinté, ni vernis. Un très bon point en somme si on s’intéresse un temps soi peu a l’écologie. 

 

La gamme de jouets que la marque propose est à ce jour, très variée. En effet, cela passe par des jeux, je dirais libre, où l’enfant peut s’adonner à son imagination débordante, à des jeux où il faut reproduire une structure. On retrouvera par exemple parmi ces coffrets : le chien, la girafe, etc. 

 

Crash Test & avis sur le jeu de construction T-Rex en bois de Cloze. 

 

À noter que tous les jeux Cloze sont faits de façon artisanale, à la main. Cela leurs a valu d’être primée au festival ludique international en 2016 ou encore d’être adopté par des ludothèques, ergothérapeutes et j’en passe. 

 

À qui sont destinés les jeux Cloze  ? 

 

Les jeux libres sont accessibles aux enfants dès 3 ans. En ce qui concerne les structures à reproduire tel que le T-Rex de mon fils, ce n’est pas avant 5 ans. 

 

Quoi qu’il en soit, peu importe l’âge, ces jeux ont l’avantage d’accroître la motricité de nos enfants, leur dextérité, ainsi que l’imagination. C’est un très bon jeu ludique et éducatif. Tout ce qu’on aime. 

 

Notre avis sur le coffret T-Rex de Cloze :

 

Avant toute chose, il faut savoir que je suis une grande adepte des jeux en bois. Pour moi, ils ont le véritable avantage d’être indémodable et de pouvoir traverser les générations. Rien que pour ça et pour le fait que la marque soit française, j’ai eu un coup de cœur. 

 

Bien entendu, à côté de ça, je trouve que le coffret est bien conçu. En effet, la notice explique bien le montage avec les images ce qui permet de passer vraiment un moment agréable et ludique.  

 

Crash Test & avis sur le jeu de construction T-Rex en bois de Cloze. 

 

Croyez-le ou non, mais le marmot à très vite compris le système. Maintenant, il emboîte les pièces en deux ou trois mouvements. À dire vrai, il n’est pas peu fier à l’idée de réussir le montage du T-Rex en bois, presque tout seul. 

 

À noter que la marque propose de la colle dans le kit. Ainsi, vous avez le choix de faire le montage une fois et de coller la structure ou bien de la monter et la démonter à l’infini. Ici, en toute honnêteté, le marmot ne l’a pas coller, mais pour le moment le garde tel quel. Il faut dire que c’est difficile de « briser » ce qu’on a fièrement accompli.

 

Crash Test & avis sur le jeu de construction T-Rex en bois de Cloze. 

 

En soi, j’ai beaucoup aimé le concept. Je trouve que cela change des Legos ou des traditionnels Kappla. C’est un bon jeu pour apprendre la patience aux enfants et avec mon fils, j’ai du boulot ! 

 

À ton avis, ce jeu de construction en bois proposé par Cloze pourrait plaire à tes enfants ?

BLOG BON PLAN

 

 

Autre article : Loulou devient un as de la construction avec le circuit à billes Buki. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.