Avis Pourquoi commencer à apprendre l'anglais avec les coffrets Tiptoi ?
Le monde des Kids

Avis : Pourquoi commencer à apprendre l’anglais avec les coffrets Tiptoi ?

Spread the love

À mon époque, bien que je ne sois pas si vieille que ça, on ne commençait l’apprentissage de l’anglais que très tardivement. Autrement dit, à l’entrée au collège. Seuls, quelques-uns connaissaient ce que j’appelle les basiques comme les chiffres, les couleurs, etc. Plus va, plus cet apprentissage se fait tôt, notamment, car plusieurs études ont démontrées que plus tôt, on s’y met, moins on aura de difficulté à appréhender une langue. D’ailleurs, cela fonctionne aussi bien pour l’anglais que pour d’autres ! Cependant, de nos jours, l’anglais est l’une des langues vivantes les plus parlées et les plus prisées dans les relations commerciales. Cela a le temps de changer, mais en attendant dans certains corps de métier, savoir la parler est indispensable. Autant mettre toutes les chances du côté de nos enfants dès le départ ! C’est pourquoi aujourd’hui, je vais te présenter et te donner mon avis sur le coffret, j’apprends l’anglais de Tiptoi et ainsi, t’expliquer en quoi ce jeu éducatif s’avère intéressant.

En savoir un peu plus sur la collection Tiptoi :

Avant de vous présenter plus en détails le coffret de mon fils, il me semblait important de revenir sur le fonctionnement de Tiptoi et sur le large choix que la marque propose. En effet, si aujourd’hui, je souhaite te mettre en avant l’apprentissage de l’anglais, il faut savoir qu’il existe de nombreux livres, jeux et globe adaptés à chaque âge.

Avis Pourquoi commencer à apprendre l'anglais avec les coffrets Tiptoi ?

Par exemple, pour les enfants de 3 ans, on trouve un imagier sur le thème de la maison. Pour ceux de 7 ans, un livre sur l’espace ! À chaque âge, son savoir ! À noter que les différents coffrets fonctionnent tous de la même manière. Entre autres, l’enfant disposera d’un lecteur interactif présenté sous forme de stylo. Avec celui-ci, il pourra découvrir le livre d’une autre façon avec des sons, des informations, parfois des dialogues ou encore des chansons… En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’avec le lecteur interactif l’enfant pourra découvrir des nouveaux mots, et ce, de façon ludique. Chaque livre de la marque est donc un véritable lexique dont l’enfant pourra s’enrichir. Le slogan de la marque à savoir « Le savoir s’anime » résume parfaitement le concept.

Zoom & avis sur le coffret, j’apprends l’anglais de Tiptoi :

Pour ma part, comme vous avez pu le deviner plus haut, j’ai opté pour le coffret J’apprends l’anglais. Dans celui-ci, l’enfant suit le quotidien d’une famille anglaise et est donc totalement immergé dans leur culture. Au fil des pages, l’enfant entend de véritables natifs anglais prononcés du vocabulaire. Plusieurs thèmes sont abordés :  la vie à la maison, les animaux ou encore l’école. Des basiques, mais cela permet d’avoir une première approche de la langue ! Comme je vous l’ai expliqué en amont, cela prend tout son sens lorsque l’on sait que plus vite, on commence, mieux cela est.

Avis : Pourquoi commencer à apprendre l'anglais avec les coffrets Tiptoi ?

Ici, en tout cas, le coffret a eu du succès. Du haut de ses 4 ans, mon fils sait déjà compter jusqu’à 5 en ans. Il a appris notamment grâce à un dessin animé qu’il regarde le matin. Il sait chanter « I wish a Merry Christmas » parce qu’il l’a écouté à plusieurs reprises avec un livre sonore. Autant dire que j’étais confiante à l’idée que ce coffret, par le biais de son côté ludo-éducatif apporterait beaucoup à mon petit amour ! Ce fut le cas !

Avis : Pourquoi commencer à apprendre l'anglais avec les coffrets Tiptoi ?

Je ne dis pas qu’il a retenu tous le vocabulaire ! Néanmoins, petit à petit, il en retient de plus et plus. Ce qui est sûr, c’est qu’il apprécie utiliser le lecteur interactif. Ce que moi, j’apprécie, c’est qu’il est possible d’en régler le volume et qu’il est possible d’y mettre plusieurs fichiers audio.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur ! Je trouve l’idée ingénieuse et je pense qu’à termes, je compléterai la collection de mon fils pour l’enrichir encore plus.

Et toi quel est ton avis sur le coffret, j’apprends l’anglais de Tiptoi ?  De façon plus générale, sur le concept ? Tes enfants, ont-ils commencé l’apprentissage de l’anglais ? Si oui, à quel âge ?

Autre article : Le jeu Labyrinthe de Ravensburger, à mon avis un vrai incontournable !

BLOG BON PLAN

Reçu gratuitement

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *