Crash Test & Avis sur le jeu Olemains qui cartonne en ce moment ! 
Le monde des Kids

Crash Test & Avis sur le jeu Olemains qui cartonne en ce moment ! 

Spread the love

Vous connaissez peut-être déjà le jeu ? Il faut savoir qu’Olémains était avant tout une application mobile. Le jeu connu un succès tel, que les créateurs, des bons camarades, ont décidés d’en faire une version plateau en 2021. Version que j’ai l’honneur de vous présenter ce jour ! Alors prêt à connaître mon avis sur le jeu d’ambiance Olémains ? Allez, je t’emmène. 

 

Quelles sont les règles du jeu :  

 

Les règles sont très simples, il faut faire deviner à ton équipe le plus de mot possible en 1 minute chrono. Pour ce faire, tu devras mimer, fredonner, danser et j’en passe ! Cela dépendra du thème du moment. Cependant, ce n’est pas tout ! Pour garantir des fous rires, Olémains propose de corser les épreuves avec des dizaines de gages du type :  » Mime, mais en gardant les coudes coller au corps « . 

 

À ton avis à qui est destiné le jeu Olémains ? 

 

À noter qu’il est accessible à tout, et même aux petits puisqu’il s’agit d’un jeu d’équipe. Toutefois, il peut s’avérer que les plus jeunes aient quelques difficultés avec certains mots à faire deviner. Pour cause, certains mots ou thèmes ne touchent pas forcément leur génération. Auquel cas, on peut sauter ce défi ou aider l’enfant. C’est à vous de voir. 

 

La différence entre le jeu mobile et la version plateau : 

 

Pour ceux qui connaîtraient déjà la version mobile, sachez qu’il y a quand même quelques petites différences avec le jeu plateau. En effet, il y a des variantes au niveau des thématiques et de ce que je sais, cela restera exclusif à la version plateau. 

 

Crash Test & Avis sur le jeu Olemains qui cartonne en ce moment ! 

 

Si je puis dire, chaque version aura sa manière de pimenter le jeu. Sur l’application, vous pourrez créer vos propres thèmes et sur le jeu plateau, avoir accès à des cartes gages. De quoi varier le Gameplay ! 

 

En savoir un peu plus sur les règles du jeu :

 

Avant de commencer, bien entendu, il faut mettre en place le plateau et le chronomètre. Vous avez le choix d’utiliser celui de l’appli mobile ou d’en prendre un tout autre. Une fois fait, l’équipe qui débute prend une carte gage et la lit à voix haute ! Ensuite, il prend une carte thème et désigne une personne de l’équipe qui devra faire deviner les mots. Une fois le mot trouvé, on passe à la carte suivante. Le joueur à 1 minute chrono pour faire deviner le maximum de mots. 

 

Chaque équipe doit faire deviner les mots d’une même catégorie. Ainsi, celle qui a fait deviner le plus de mots, remporter un jeton. En cas d’égalité, le pion est remis en jeu pour la catégorie suivante. À la fin de la partie, chaque équipe va compter les points figurant au verso des jetons. Celle qui a le plus de points sera élue vainqueur. 

 

Olémains

 

Les différents thèmes rencontrés dans le jeu :

 

Comme expliqué plus haut, le jeu dispose de différents thèmes que voici : 

 

– Olémines, orange : pas le droit de parler, chanter, de faire le moindre bruit.

– Olémots, vert : décrire sans utiliser les mots écrits.

– Olésons, rose : fredonner, imiter, finir les paroles.

 

Crash Test & Avis sur le jeu Olemains qui cartonne en ce moment ! Jeu d'ambiance

 

Dans chaque thème, il y a également différentes catégories :

 

–en musique, en action, spécial sport

–les marques, douce France, graines de star

–finis les paroles, imitations, en chanson

 

Notre avis sur le jeu Olémains :

 

Un jeu qui tient son nom de la célèbre phrase : « Haut les mains, peau de lapin » ne pouvait être que tordant et il l’est ! Je connaissais déjà l’application mobile pour l’avoir installé cet été lors d’une soirée entre amis. J’attendais avec impatience la version plateau et je n’ai pas été déçue. 

 

La mise en place est un peu plus longue vu qu’il faut mettre les pions sur le plateau, les cartes à leurs emplacements, etc. Toutefois, une fois que les équipes sont faites et que le chrono de l’application est en place, il n’y a plus cas s’amuser. 

 

Je peux vous dire en tout cas, qu’ici, on aura bien ri. C‘est vraiment très amusant de se retrouver à mimer sans pouvoir bouger son genou ou encore de devoir faire deviner un mot en prenant l’accent belge. Entre amis ou en famille, le jeu Olémains saura mettre l’ambiance, je vous l’assure ! 

 

Et vous quel est votre avis sur le jeu Olémains ?

BLOG BON PLAN

 

 

Autre article : Judukids, un jeu d’ambiance qui à mon avis va plaire à plus d’uns !  

 

 

 

 

.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.