Temps calme : Faire du coloriage Pixel animaux et monstre avec Gründ.
Le mercredi lecture

Temps calme : Faire du coloriage Pixel animaux et monstre avec Gründ.

Spread the love

La mode du Pixel Art. Vous connaissez ? Il faut, entre autres, reproduire un dessin avec peu de couleur et en utilisant des petits carreaux tels des pixels de jeux vidéo. Je vous avoue que je ne sais pas du tout d’où vient cette mode. Quoi qu’il en soit, à l’instar des pop-it, le but est de détendre l’enfant, de lui faire faire un temps calme, mais également de développer son potentiel créatif. Une belle activité en somme. À ce propos, Gründ, nous propose un super ouvrage avec des modèles de Pixel Art à reproduire. Je vous en parle plus en détails de suite.

 

En savoir un peu plus sur l’ouvrage :

 

Gründ a vu les choses en grand ! Au travers de l’ouvrage coloriage pixels animaux et monstres, les éditions nous proposent pas moins de 60 coloriages ! Oui, vous avez bien lu.

 

Baleine, crabe, lion, les animaux à pixeliser sont diverses. D’ailleurs, selon les pages, la méthode de reproduction varie également. Coloriages mystères, avec des modèles, en mode miroir, la variété a de quoi rendre l’ouvrage d’autant plus ludique et intéressant pour nos marmots.

 

Le petit plus, c’est que chaque page est prédécoupée afin de permettre aux enfants, d’afficher leurs œuvres d’art les plus réussies.

 

 

Notre avis sur le carnet de coloriage Pixel animaux et monstres de Gründ Jeunesse :

 

Le coloriage Pixel, en toute honnêteté, c’est comme pour toute chose, on aime ou on n’aime pas. Le marmot, lui, avait découvert cette forme d’art avec une amie de la famille. Il avait tout de suite accroché au concept même si au départ, ses réalisations étaient laborieuses.

 

Croyez-le ou non, mais en vérité, ce n’est pas si évident. Le pixel art requiert de la patience et un bon repérage dans les espaces. C’est pourquoi je pense qu’on ne peut pas proposer l’activité à un enfant en bas-âge. Je ne dirais pas avant 4 ans et encore tout dépend de la difficulté des reproductions à faire.

 

Temps calme : Faire du coloriage Pixel animaux et monstre avec Gründ.

 

Trêve de bla-bla, Timéo était ravie de pouvoir s’adonner au coloriage. Qui plus est qu’il adore les animaux et les monstres. Le thème de l’ouvrage lui correspondait donc parfaitement. À noter toutefois que Gründ propose d’autres variantes.

 

Il en a réussi quelques-uns, les a accrochés fièrement au mur de sa chambre, en louper d’autres et a appris la frustration … Ce qu’il faut retenir, c’est que cela l’a bien occupé ! Il n’a d’ailleurs pas encore fait tous les dessins et je pense que cela lui prendra un certain temps.

 

Et chez toi des amoureux du coloriage Pixel comme ceux que propose Gründ Jeunesse ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : L’arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles – Éditons Poulpe Fiction.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.