Avis sur le coffret ma fabrique à chocolats de Sentosphère.
Le monde des Kids

Avis sur le coffret ma fabrique à chocolats de Sentosphère.

À la maison, nous adorons mettre la main à la pâte. Il n’est d’ailleurs pas rare que nos activités du mercredi tournent autour de la cuisine ! Mon fils adore ça pour mon plus grand plaisir. Il mélange, goûte, il prend beaucoup de plaisir à m’aider alors autant vous dire que quand je lui ai dit que nous allions pouvoir fabriquer nos propres chocolats, il était fou de joie ! Je remercie d’ailleurs Sentosphère de m’avoir gracieusement offert le coffret ma fabrique à chocolats pour que je puisse vous donner un avis sincère sur celui-ci. Trêve de bla-bla, découvrons ce fameux atelier plus en détails.

 

De quoi se compose le coffret ? 

 

Sentosphère nous propose là un coffret que je trouve très complet. En effet, la fabrique se compose de :

 

– 3 arômes 

– 3 pipettes 

– 2 feuilles de transfert  

– Un pot de perles or 

– Un sachet de caramel pétillant 

– 1 moule œuf 

– 1 moule nounours 

– Un moule pour fritures 

– 2 rubans 

– 1 bécher 

– 1 spatule 

– Une feuille origami 

 

Avis sur le coffret ma fabrique à chocolats de Sentosphère.

 

On retrouvera également un beau cahier de recette et une notice explication relatant de la fabrication du chocolat et de l’origine du cacao.

 

À dire vrai, la seule chose qui vous manquera pour commencer l’activité, c’est du chocolat ! Ici, nous avons pris du chocolat pâtissier au lait. Pour autant, je suppose que n’importe quel chocolat fera l’affaire. J’entends par là que si vous avez une préférence pour le chocolat noir ou le chocolat blanc à vous de choisir en conséquence.

 

À noter toutefois qu’avant de passer par la case achat, il vous faudra choisir le moule et vérifier sa contenance. Par exemple, pour un plateau de chocolat, il vous faudra à minima 200 grammes de chocolat. Pareillement pour faire un gros ours.

 

Moule Sentosphère Avis sur le coffret ma fabrique à chocolats de Sentosphère.

 

Comment se passe l’activité ?

 

Comme je l’ai expliqué en amont, il vous faudra d’abord choisir un moule puis acheter le chocolat nécessaire à la préparation avant de commencer. Une fois que vous avez tout réuni, vous avez le choix de faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

 

Ici, nous avons privilégié le micro-onde. Néanmoins, peu importe la solution pour laquelle vous allez opter, cette étape de la préparation nécessite à mon sens la présence d’un adulte. 

 

Une fois le chocolat fondu, vous pourrez rajouter un arôme parmi ceux proposés par le coffret. Il vous suffira alors de bien suivre les indications de la notice soit 25 gouttes pour 50 grammes de chocolat. Vous pouvez également si vous le souhaitez rajouter du « croustillant » avec le sachet de caramel pétillant. C’est à votre convenance. 

 

Sentosphère

 

 

Une fois votre chocolat aromatisé selon vos souhaits, il faudra ensuite placer les décorations de votre choix dans le moule. Il s’agit de papier transfert, cela fonctionne un peu comme les tatouages éphémères. Comme l’étape précédente, la décoration est à faire selon vos envies. Vous pouvez même en prendre en dehors de ce que propose le coffret !

 

Avis sur le coffret ma fabrique à chocolats de Sentosphère.

 

Lorsque tout est prêt, il ne restera qu’à couler le chocolat dans les moules. C’est en soi, l’étape la plus longue et délicate. Il faut prendre son temps pour ne pas en mettre partout bien que le pichet facilite la tâche. Si j’avais le chocolat, ne se place pas comme il faut dans le moule, n’hésitez pas à utiliser la spatule pour tasser le tout.

 

Bien évidemment, pour faire figer le chocolat, il faudra placer le tout au réfrigérateur. Une bonne heure pour le moule multiple nous aura suffi ici. Le démoulage était assez rapide et le résultat très sympa. La dégustation aussi d’ailleurs !

 

Notre avis sur la fabrique à chocolats de Sentosphère :

 

Conseillé aux enfants à partir de 8 ans, j’ai trouvé ce coffret très sympathique ! À mon sens, il est bien complet même si je déplore qu’à terme, il faille racheter des arômes voire du sucre pétillant. Une petite ombre qui ne vient pas entacher le plaisir que nous avons a eu à faire l’activité. En effet, mon marmot a pris un malin plaisir à faire ses propres chocolats, mais aussi à les déguster. Je crois que le plus difficile pour lui était d’attendre que le chocolat durcisse.

 

Pour l’instant, nous n’avons utilisé que deux moules sur l’ensemble, mais à chaque fois, ce fut une réussite ! Pour les fêtes de fin d’année ou pour Pâques, je sens qu’on va bien s’amuser à faire nos chocolats pour les offrir. Petit plus, la marque a penser à nous mettre de quoi les emballer dans le coffret.

 

Avis sur le coffret ma fabrique à chocolats de Sentosphère.

 

Et vous quel est votre avis sur ma fabrique à chocolats de Sentosphère ? Vous aimez ce type de coffret ? 

 

Blog maman

Autre article : Avis : Le loto des odeurs de Sentosphère, un jeu à avoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *