Avis : Le loto des odeurs de Sentosphère, un jeu à avoir ?
Le monde des Kids

Avis : Le loto des odeurs de Sentosphère, un jeu à avoir ?

Spread the love

De ce jeu qu’est le loto des odeurs, j’en ai beaucoup entendu parler ! Cependant à l’époque, bien qu’il me tentait déjà, j’avais plutôt opté pour la version loto des sons de la même marque. J’avais le sentiment que ce serait plus à la porter de mon fils. Maintenant, qu’il est plus grand, je me suis laissé tenter. Il est donc temps pour moi de vous donner notre avis sur le loto des odeurs de Sentosphère, mais avant toute chose, une présentation s’impose.

 

En quoi consiste le jeu ?

 

La boîte dispose de 30 petits flacons parfumés et 5 planches de loto sur lesquelles sont représentés les aliments, plantes et ou odeurs du quotidien présentes dans les flacons.

 

À l’instar d’une loterie classique, chaque joueur devra posséder au moins, une planche. À tour de rôle, les participants devront prendre de manière aléatoire un flacon odorant. Le but sera alors de reconnaître l’odeur et de la faire correspondre à une image de sa planche. Si tel est le cas, le joueur devra alors poser le flacon sur l’image correspondante.

 

Avis : Le loto des odeurs de Sentosphère, un jeu à avoir ?

 

Si au contraire le flacon ne correspond à aucune image, on le remet en jeu. Pareillement, si on n’arrive pas à reconnaître l’odeur du flacon.

 

Le vainqueur est celui qui aura rempli sa planche de 6 images sans se tromper. Auquel cas, s’il y a une erreur, on enlève le diffuseur qui a été mal placé, on le remet en jeu et on continue la partie.

 

À noter que le jeu est destiné aux enfants dès 3-4 ans et que l’on peut jouer seul et jusqu’à 5 personnes. De quoi s’amuser en famille.

 

Notre avis sur le loto des odeurs de Sentosphère :

 

Dès le plus jeune âge, les enfants sont attirés par les odeurs. C’est pourquoi le jeu est très intéressant à leur présenter. Ils leur permettent de parfaire leur sens olfactif et de pouvoir mettre une odeur sur un fruit, une fleur, etc. Si je parle des plus jeunes, le jeu est aussi intéressant pour les plus âgés qui commencent à avoir une mémoire qui flanche. Cela permet, entre autres, de la faire travailler.

 

Trêve de bla-bla, nous avons beaucoup aimé le jeu. Si au départ, nous jouions avec les véritables règles, à la fin, c’est le marmot qui décidait quels flacons il fallait que l’on sente. Autant vous dire que ce petit malin savait les choisir. Il prenait les pires ! Et oui, certaines odeurs sont beurk. Cela rend le jeu assez drôle d’ailleurs.

 

Avis : Le loto des odeurs de Sentosphère, un jeu à avoir ?

 

Au début, comme on ne connaît pas encore les odeurs, ce n’est pas si évident. C’est dans ces cas-là que l’on se dit que l’on ne se sert pas assez de son odorat. Après moultes parties, bien qu’il y ait 30 flacons, cela devient plus facile. C’est en soi, le seul bémol que je trouve au jeu. Toutefois, libre à vous d’inclure de la rapidité au jeu ou d’inventer vos propres règles pour faire perdurer l’amusement.

 

Et vous quel est votre avis sur le loto des odeurs de Sentosphère ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Faire ses propres bougies avec le coffret Bougies Cristal de Sentosphère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *