Mon avis sur NEWA : l'appareil anti-âge pour le visage.
Mode, Beauté & Bien Être

Mon avis sur NEWA : l’appareil anti-âge pour le visage.

Cela fait un bon mois que j’utilise l’appareil NEWA et il est donc temps pour moi de vous rédiger mon avis sur celui-ci. Pour ceux qui ne le savent pas, NEWA est un appareil anti-âge pour le visage qui est censé diminuer les rides et booster également la production de collagène grâce à la radiofréquence. Il est vrai que sur la toile, j’ai lu de nombreux avis. Pour autant, j’avais du mal à me faire une idée globale puisque la plupart des chroniques le vendaient comme un appareil « miraculeux ». Vérité ou mensonge, j’avais envie de me faire mon propre avis. C’est chose faire. J’en profite donc pour mettre moi aussi ma pierre sur l’édifice en vous donnant, je l’espère un avis complet et éclairé. Bien entendu, je ne prétends pas pour autant que mon avis est meilleur que celui des autres ou que je suis plus éclairée.

 

Zoom sur l’appareil anti-âge NEWA :

 

Un appareil basé sur la radiofréquence :

 

Une chose est sûre, les appareils de beauté pleuvent et prennent même l’ascendant sur les cosmétiques quand on parle de lutter contre le vieillissement cutané. C’est vrai qu’il existe plusieurs types d’appareils ceux basés par exemple sur des systèmes à LED, d’autres sur les micro-courants… Ici, avec NEWA FRANCE, on parle de radiofréquences.

 

Le principe de la radiofréquence est simple. En effet, il consiste à lancer des émissions d’ondes électromagnétiques de très hautes fréquences vous traverser la peau dans le but de diffuser de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Ainsi, la peau va être stimulée et fabriquer du collagène, mais également de la fibrillaire et des fibres d’élastine.

 

Collagène, élastine ?

 

Si vous êtes une adepte des mouvements beautés, vous avez dû entendre ces noms ! Pour les autres, voici quelques explications.

 

Le collagène est une protéine qui est naturellement présente dans le corps même si nous ne sommes pas tous de base, logées à la même enseigne. À noter que cette protéine est quand même très présente puisqu’en effet, on m’a retrouvé dans la peau, mais aussi les ligaments, les tendons, les os, etc.

 

Avec la fibrilline et l’élastine, le collagène aide à ce que la peau soit ferme ! Malheureusement, avec l’âge, on en produit de moins en moins naturellement. C’est pourquoi d’ailleurs à partir de 30 ans, il est possible de voir les premiers signes de l’âge apparaître. Afin de pallier cette perte de fermeté, à l’affaissement de la peau ou à l’apparition de ridules de nombreux produits et d’appareils sont vendus ! L’appareil NEWA FRANCE sur lequel je vais vous donner mon avis aujourd’hui, fait partie de ces appareils censés aider à relancer la production de collagène et à lutter contre le vieillissement cutané.

 

Newa France

 

À savoir avant de vous lancer :

 

Que vous souhaitiez opter pour la radiofréquence bipolaire en cabinet spécialisé ou avec un appareil pour le faire à la maison, il faut savoir qu’il y a quelques contre-indications.

 

Par exemple, cela est interdit : 

 

– Aux femmes enceintes ou allaitantes,

– Aux personnes diabétiques,

– À celles et ceux qui ont un pacemaker,

– Si vous avez des soucis de coagulation sanguine,

– Si la donne concernée comporte des implants métalliques type percing. Je n’ai rien lu concernant les implants dentaires et couronnes.

– Si votre peau à des lésions particulières,

– En cas de traitement à base d’Isotretinoin.

 

En cas de doute, n’hésitez pas en référer avec votre médecin de famille. Ne prenez pas de risque inutile.

 

Mon avis sur NEWA : l'appareil anti-âge pour le visage.

 

Comment utiliser l’appareil NEWA FRANCE :

 

Un peu plus sur l’utilisation :

 

L’appareil NEWA s’utilise très facilement. Avant tout, il faudra enlever vos bijoux puis nettoyer et sécher votre peau. Vous ne devez pas avoir de maquillage ! Ensuite, brancher l’appareil et sélectionner l’intensité. À noter qu’il y a seulement deux modes de puissances ! Brancher l’appareil, appliquer le gel fourni dans le coffret sur l’embout et lancer l’appareil en appuyant sur le bouton central. Lorsque que l’appareil passe au vert, c’est qu’il a atteint sa puissance maximale.

 

À noter toutefois que seul le produit de la marque est adapté pour être utilisé avec l’appareil notamment pour ses propriétés conductrices. Vous pouvez également utiliser l’application mobile de la marque pour suivre vos séances.

 

Sur quelle zone utilisée le NEWA FRANCE :

 

S’il est possible d’utiliser la radiofréquence sur l’ensemble du corps, le bémol de l’appareil NEWA est qu’il n’est utilisable que sue certaines zones du visage (pommette, haut du cou, etc.). Tout est expliqué dans le coffret et sur le schéma ci-dessous.

 

l'appareil anti-âge pour le visage.

 

À savoir que chaque zone doit être traitée séparément pour une durée de 4 minutes.

 

Mon avis sur l’appareil NEWA FRANCE :

 

Retour sur mon expérience et avis sur l’appareil NEWA :

 

Il faut savoir que je suis trentenaire. Par chance pour l’instant, à part des rides d’expression au niveau de yeux, je n’ai pas de rides. Pour autant, je sens que la peau de mon visage se relâche, c’est pourquoi d’ailleurs, j’ai fait confiance à NEWA qui avait de bons retours sur la toile.

 

Je ne vous cache pas que j’avais un peu peur que le traitement fasse mal, mais il n’en est rien. Cela chauffe juste un peu, mais c’est totalement raisonnable. Bien évidemment, ce n’est pas un remède miracle et il faut se montrer assidue pour voir des résultats. Le mieux au départ est de faire 3 à 5 séances par semaine pendant un mois et ensuite 2 par semaine.

 

Mon avis sur l’appareil NEWA qui lutte contre le vieillissement cutané :

 

Comme expliquée en amont, avant de vous donner mon avis, j’ai utilisé l’appareil pendant un mois et demi. Je suis plutôt convaincue. Dès la première séance, mon teint était plus lumineux. Ce n’est qu’au bout de la cinquième ou sixième séance que j’ai pu constater que ma peau était un peu plus ferme. 

 

Maintenant, ce n’est pas non plus un remède miracle. C’est une aide pour lutter contre le vieillissement de la peau ! Cela aide à atténuer les ridules, a retrouver un peu plus de fermeté, mais votre peau ne retrouvera pas pour autant ses 20 ans et cela paraît logique !

 

Mon avis sur NEWA : l'appareil anti-âge pour le visage.

 

Quoiqu’il en soit, moi qui souffre d’une perte de fermeté et d’un teint terne, j’ai pu constater de belles différences. Je déplore seulement que l’appareil ne soit pas nomade ce qui est contraignant. Au vu du prix, c’est vrai que j’aurai préféré ne pas être branchée pour utiliser l’appareil. Bien évidemment, le prix soit 349€99 reste un bémol aussi en soi comme il s’agit là d’un gros budget, mais si on le compare au prix des séances en institut, l’appareil sera vite rentabilisé. Quoi qu’il en soit, je pense que c’est un bon investissement. Les effets sont là ! J’imagine que selon les personnes les effets peuvent varier, mais pour ma part, je garde volontiers cet appareil dans la routine anti-âge.

 

Et vous quel est votre avis sur l’appareil NEWA ? Êtes-vous sensible à ce genre d’appareil ou vous êtes plutôt produits de soin et de beauté ?

 

Blog maman

 

 

Autre article : Zoom et Avis sur le duo de soins visage bio et végan Biovive.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *