Zoom et avis : Tout savoir sur le Gravitrax The Game Flow.
Le monde des Kids

Zoom et avis : Tout savoir sur le Gravitrax The Game Flow.

Spread the love

Les Gravitrax, ce sont des coffrets pour réaliser de superbes circuits à billes. Bien connu du grand public, Ravensburger a sorti dernièrement, plus exactement début janvier 2022 la gamme Gravitrax The Game Flow sur laquelle je vais vous partager mon avis. À l’instar des autres jeux de la collection, il s’agira de construire un circuit à billes. Toutefois, avec ce coffret, les joueurs devront résoudre des problèmes de logique. Bien évidemment, tout cela en construisant les circuits avec des Flextubes. Je vous en dis plus de suite. 

 

Zoom et avis sur le jeu Gravitrax The Game Flow : 

 

Tout savoir sur le jeu : 

 

Compatible avec les autres éléments de la gamme, Gravitrax The Game Flow fait partie de la gamme des jeux de construction autour de la gravité, du magnétisme et de l’énergie cinétique. Ce coffret est destiné aux enfants à partir de 8 ans. 

 

Au départ, ils s’entraîneront à bien assembler les pièces. Enfin, ils accompliront les différents challenges proposés. Le coffret propose pas moins de 30 cartes défis avec des niveaux de difficulté crescendo. De quoi faire en somme.

 

Zoom et avis Tout savoir sur le Gravitrax The Game Flow.

 

À noter que les défis sont annotés sur des cartes. Chaque carte indique d’abord le point de départ et d’arrivée de la piste. Elle prévoit également les pièces que le joueur devra utiliser pour construire son parcours. Pour remporter le défi, il faudra que la bille roule du début à la fin en passant tous les obstacles.

 

Bien évidemment, une fois les défis réalisés, rien n’empêche aux enfants d’utiliser les plaques comme bon leur semble. Ainsi, ils pourront faire des circuits divers et variés et « expérimenter ».

 

Notre avis sur le jeu de construire Gravitrax The Game Flow :

 

J’ai un marmot amoureux des circuits à billes. L’avantage du Gravitrax The Game Flow, c’est le côté défi. Cela apporte une dimension différente. Il ne s’agit pas de seulement faire ses constructions et d’admirer le travail, mais vraiment d’utiliser sa capacité de raisonnement et de visualisation. On a envie de bien faire et c’est assez gratifiant de réussir son circuit. 

 

Le petit plus, c’est qu’on peut très bien jouer seul comme à plusieurs. Ici, on apprécie de faire les circuits en famille. On aime aussi se défier et savoir qui réussira son challenge en premier. Vous l’aurez compris, réflexion et bonne humeur seront de mise.

 

Zoom et avis : Tout savoir sur le Gravitrax The Game Flow.

 

Comme les coffrets peuvent aller les uns avec les autres, peut être un jour pourrons nous faire un circuit plus grand. À voir. Quoiqu’il en soit pour l’instant, le marmot s’amuse bien et c’est l’essentiel. À noter que pour l’instant il n’a que 6 ans, mais comprend très bien comment monter les circuits les plus simples. Pour les plus difficiles, on les fait ensemble. 

 

À votre avis, le coffret Gravitrax The Game Flow pourrait-il plaire à vos enfants ? 

 

Blog maman

 

 

Autre article : Loulou devient un as de la construction avec le circuit à billes Buki.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.