Zoom et avis sur les box de loisirs créatifs Les Petits Pigments.
Le monde des Kids

Zoom et avis sur les box de loisirs créatifs Les Petits Pigments.

Spread the love

Si vous me suivez depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu’à la maison, nous sommes des adeptes de loisirs créatifs. Faute d’avoir toujours le temps d’acheter les fournitures à droite et à gauche ou bien faute d’avoir tout simplement des idées, il m’arrive de prendre des kits clef en main. C’est dans ce contexte que j’ai découvert les petits pigments et qui plus est, leurs box de loisirs créatifs pour adultes et pour enfants. Aujourd’hui, je te fais un retour d’expérience ! 

 

En savoir plus sur la marque  : 

 

Les Petits Pigments est une entreprise française qui a un concept simple, mais fort. Elle propose de nous envoyer chaque mois une box surprise afin de nous permettre de faire des loisirs créatifs. Les thématiques sont variées, ce qui permet parfois de se découvrir une passion insoupçonnée. S’il existe des abonnements, il faut savoir que nous pouvons aussi simplement commander une box à l’unité. À noter qu’il en existe pour enfants comme pour adultes. 

 

Les produits inclus dans les box sont pour la majorité, d’origine française. S’ils ne le sont pas, la marque s’engage à se fournir dans l’Union européenne pour nous fournir des produits respectant une charte stricte. Tout cela dans le but de nous offrir de la qualité. 

 

Box loisirs créatifs

 

Au-delà de ça, Le Petits Pigments, c’est aussi une marque engagée. Elle est notamment très sensible à l’écologie et de ce fait, fait tout son possible pour réduire son impact sur la planète. Cela passe par l’utilisation de carton en matière recyclée et j’en passe. Si cela est déjà un très beau geste de la part de l’entreprise, il faut également savoir que pour chaque box vendue, elle reverse 1 € à une association de notre choix parmi celles-ci :

 

– Zéro Waste France

– UNICEF

– Sera Shepherd France

 

Sur le papier, à mon sens, la marque à tout bon d’autant plus que les activités proposées sont ancrées dans la tendance actuelle (macramé, bougies, etc.) Petit plus et non des moindres, les activités sont bien expliquées et si toutefois, il vous resterait du matériel, on vous donne des idées pour l’utiliser. 

 

Mon avis sur les box Les Petits Pigments :

 

Box Enfant Mes Bougies Dinosaures à modeler :

 

Pour mon fils, j’ai opté pour la box de bougies dinosaures à modeler. Il adore cet univers donc je savais que l’activité allait le charmer. Ce fut le cas. 

 

Zoom et avis sur les box de loisirs créatifs Les Petits Pigments.

 

Nous avons bien mis deux bonnes heures à faire l’activité, mais le temps dépendra de l’âge de votre enfant, de son rythme, de votre aide, etc. À noter que cette box est dédié à des enfants à partir de 6 ans et jusqu’à 11 environ. On est déjà sur des enfants bien débrouillards !

 

Ce qui nous a beaucoup plu dans tous les cas, c’est la diversité de l’activité. On modèle, on assemble, on décore, … Nous sommes vraiment sur quelque chose de ludique et de concret. 

 

Le marmot n’était pas peu fier de sa réalisation. Sa première bougie trône maintenant fièrement sur mon buffet et autant dire que je n’ai pas le droit d’y toucher ! 

 

Petit plus, si vos enfants ne sont pas fans de dinosaures, la marque propose des idées alternatives qui permettront à vos enfants de réaliser d’autres modèles. 

 

Zoom et avis sur les box de loisirs créatifs Les Petits Pigments.

 

Box Adulte Initiation au Macramé :

 

Au départ, je n’étais clairement pas partie dans l’idée de me prendre une box. Non pas que je n’aime pas les loisirs créatifs, mais je trouve rarement quelque chose qui fait mouche et qui me donne envie. J’ai quand même fouillé sur le site et là, je suis tombée sur une box initiation au Macramé.

 

Pour la petite histoire, il faut savoir que je suis fan d’attrape-rêves et de macramé. J’aime la touche Cosy que cela apporte à une maison et je trouve cela très tendance. J’ai donc craqué ! 

 

Zoom et avis sur les box de loisirs créatifs Les Petits Pigments.

 

Dans cette box, il est proposé de réaliser un très beau triptyque composé de deux attrape-rêves et d’une suspension de pot. Le résultat est superbe ! 

 

J’ai beaucoup aimé le réaliser bien que j’ai mis un certain temps à le faire. J’ai apprécié apprendre l’art du nouage de cordes en réalisant différents nœuds (barrette, alouette…). L’avantage, c’est que l’activité est vraiment adaptée au novice. Tout est bien expliqué au point qu’à la fin, on devient un véritable expert. Ma seule limite maintenant, c’est ma créativité et le fait qu’il faut que je rachète des cordes ! 

 

Avec le code SARACONTEQUOI10 bénéficiez de 10% de réduction sur toutes les box de la boutique jusqu’à fin 2022.

 

 

Connaissiez-vous la marque ? Quel est votre avis sur le concept que propose Les Petits Pigments ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Picadelo, notre avis sur cette box mensuel pour enfants créatifs !

 

 

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *