Zoom & avis : Labbe Simon, de la charcuterie originale et de qualité.
Food

Zoom & avis : Labbe Simon, de la charcuterie originale et de qualité.

Spread the love

Des apéritifs entre amis, qui n’en a jamais fait ? On sort la charcuterie, le chorizo, le saucisson, on boit un verre ou deux et on rigole bien. C’est un moment convivial où le partage est de mise. J’adore ces moments, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est surprendre mes invités et faire des découvertes. C’est dans cette optique que je me suis mise en recherche de charcuteries originales et que je suis tombée sur la charcuterie en ligne Labbé Simon. Il faut dire qu’en un coup d’œil, j’étais conquise puisqu’on y retrouve de la Langouille produit qui jusque-là m’étais inconnu au bataillon. Trêve de bla-bla, si je t’en disais un peu plus. Tu me suis ?

Un peu d’histoire :

Je ne vais pas te faire tout est un roman, mais juste te raconter l’essentiel. L’entreprise est née lorsqu’un charcutier, fort de son expérience décide de créer la Langouille. Le succès est tel qu’il n’a d’autre choix que d’ouvrir boutique en 1982. Aujourd’hui, bien entendu, elle a été reprise, mais les fondamentaux sont là. La Langouille est toujours présente et on aime d’ailleurs, la décliner. Je te vois venir, mais qu’est-ce dont ce produit dont on parle tant ? Il s’agit là d’une charcuterie artisanale élaborée à partir de deux langues de porc. Le tout est mariné et épicé, inséré dans un noyau puis fumé et cuit dans un bouillon.

Bien entendu, si on retrouve cette spécialité, le site regorge d’autres succulents produits. Par exemple, vous pourrez y retrouver des filets mignons, des boudins, du saucisson à l’ail, etc.. Le petit plus, c’est que l’on y retrouve des recettes pour sublimer les produits commandés et que les charcuteries sont issues de viandes françaises ! Elles sont livrées sous vide et transportées en camion réfrigéré pour le respect de la chaîne du froid.

Découverte des produits Labbé Simon :

Honnêtement, nous avons eu la chance de recevoir un large panel de produits, mais en épicurienne qui se respecte, j’étais avide de découvrir la fameuse Langouille. Ni une ni deux, nous voilà réuni autour d’un bon plateau de charcuterie et en pleine dégustation. Moi, qui au départ étais dubitative par rapport aux produits de base utilisés, finalement, j’étais agréablement surprise. Le goût n’est pas fort et on s’en bien les variantes entre la Langouille au piment d’Espelette et les autres variantes. C’est une très belle découverte ! Bien entendu, on parle là de mes goûts personnels.

Zoom & avis : Labbe Simon, de la charcuterie originale et de qualité.

On en est venu ensuite aux différents pâtés de langouille. On y retrouve bien le goût, mais le fait de le retrouver sous forme de pâtés faits que l’on en a moins d’a priori à les déguster. Encore une fois, les saveurs sont bien distinctes selon les variantes ce qui est plutôt plaisant !

Zoom & avis : Labbe Simon, de la charcuterie originale et de qualité.

Pour finir, un produit que l’on connaît bien : le filet mignon. Encore une fois de fut une belle découverte, car les goûts apportés sur celui-ci sont des variantes que nous ne connaissions pas ! Je parle là par exemple du filet mignon algues et sarrazin. Une association originale, audacieuse, mais judicieuse ! Concernant la viande en elle-même, on est clairement sur quelque chose de fondant, de tendre. On voit là que la viande est de qualité tant elle se découpe presque seule ! Clairement, Labbe Simon a su nous convaincre et nous faire plaisir ! Un bon point en somme. Si vous cherchez de l’originalité et de la qualité, je ne peux que vous les recommander.

Zoom & avis : Labbe Simon, de la charcuterie originale et de qualité.

Vous connaissiez la langouille ? As-tu déjà entendu parler de Labbé Simon ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : L’Arrangé Maison, pour des alcools revisités par macération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *